Tahiti Infos

Hura Tapairu : les groupes étrangers ouvrent la compétition


Hura Tapairu : les groupes étrangers ouvrent la compétition
PAPEETE, le 23 novembre 2018 - C'est la première fois que le Hura Tapairu ouvre ses portes aux groupes étrangers. D'ailleurs une catégorie spéciale leur a été consacrée, il s'agit du Mehura Manihini. Trois groupes américains se sont ainsi affrontés : Te Pura o te Rahura'a, Manuia et Te Rahiti Nui.

De la grâce, de belles chorégraphies ou encore de la technicité, la 14è édition du Hura Tapairu a ouvert ses portes mercredi soir, avec les compétiteurs étrangers. Cette année, les organisateurs de ce concours de danse traditionnelle ont dédié une catégorie spéciale pour ces groupes américains, inscrits en "Mehura Manihini".

Trois groupes ont donc présenté leurs prestations : Te Pura o te Rahura'a, Manuia et Te Rahiti Nui. Des prestations qui n'ont rien à envier aux groupes locaux.

La soirée s'est poursuivie ensuite avec les formations locales. Le public a retrouvé deux groupes en "Mehura" (Ahutoru Nui et l'école de danse de Vaheana), un en "'Aparima 'Āpipiti" (l'école de danse de Vaheana) et le dernier groupe s'est présenté dans la catégorie "Tapairu" (Hitireva).

Retour en images sur cette première soirée de concours.


Te Pura o te Rahura'a - Mehura Manihini


Manuia - Mehura Manihini


Te Rahiti Nui - Mehura Manihini


Ahutoru Nui - Mehura


Ecole de danse Vaheana - Mehura et 'Aparima 'Apipiti


Hitireva - Tapairu



le Vendredi 23 Novembre 2018 à 13:02 | Lu 1079 fois