Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Hura Tapairu 2011: les premiers résultats



Hura Tapairu 2011: les premiers résultats
A l’issue de deux semaines de concours, le jury du Hura Tapairu s’est prononcé sur les finalistes qui clôtureront ce soir cette 7e édition. Les prix ‘ote’a et ‘aparima décernés vendredi seront remis en jeu lors de cette ultime soirée.


Après avoir procédé à une notation minutieuse au cours des deux semaines de concours, le jury a couronné les lauréats des catégories « Hula », « ‘ori Tahito Tane » et « ‘ori tahito vahine ».
Le premier prix en « Hula » a été attribué à la formation Hei Tahiti 4, le deuxième à Hei Tahiti 1 et le troisième à Puroturauhere.
Le prix du meilleur « ‘ori Tahito Tane » revient à Tuarii Tracqui du groupe Hitireva tandis que le groupe Pupu Tuhaa Pae rafle celui de la meilleure prétendante au titre du « ‘ori Tahito vahine ».
A noter que deux prix spéciaux ont été décerné spontanément le premier au Pupu Tuhaa Pae pour la qualité de son grand costume et le deuxième à A ‘ori Mai pour son orchestre et ses voix.
Ce soir, à l’occasion de la dernière soirée qui se tiendra à guichet fermé, se jouera la grande finale qui permettra au jury et au public d’apprécier une dernière fois les groupes en lice. Comme le prévoit la notation, les formations proclamées remettront leur titre en jeu.
Pour l’occasion les critères de notation seront réduits et regroupés sur une seule page laissant ainsi aux membres du jury la possibilité de réajuster ses choix suivant le déroulement des prestations.

Les troupes qui reviendront sur la scène du grand théâtre sont, selon le podium provisoire :
En ‘aparima :
1) Hitireva 1
2) A ‘ori Mai
3) Pupu Tuhaa Pae
En ‘ote’a :
1) Pupu Tuhaa Pae
2) Hei Tahiti 1
3) Hitireva

La soirée de ce samedi 03 décembre 2011 à 19h00 mettra à nouveau en compétition les groupes ayant remporté un prix en otea et/ou en aparima pour obtenir le prix Hura Tapairu. Les montants à remporter sont les suivants : 200 000 Fcfp pour le 3ème prix, 300 000 Fcfp pour le 2ème prix et 400 000 Fcfp pour le 1er prix.

Le programme de la soirée est établi comme suit :

19h00 A ori mai de Teraurii Piritua
19h45 Hei Tahiti 1 de Tiare Trompette
20h30 Hitireva 1 de Kehaulani Chanquy
21h15 Pupu Tuha’a Pae de Arsène Hatitio

22h00 Intermède : 1er prix en Hula avec le groupe Hei Tahiti 4

22h20 Annonce du palmarès du Hura Tapairu 2011

Le jury est composé cette année de Moanaura Teheiura qui en est le Président, Vanina Ehu, Fabien Dinard, Matani Kainuku et Marine Biret. L’ensemble du concours se déroule sous le contrôle de Maître Jean-Pierre Elie, huissier de justice.
La soirée est à guichet fermé.


Photo Fabien Chin
Photo Fabien Chin

Photo Fabien Chin
Photo Fabien Chin

Photo Fabien Chin
Photo Fabien Chin

Photo Fabien Chin
Photo Fabien Chin

Hura Tapairu 2011: les premiers résultats

Photo Fabien Chin
Photo Fabien Chin

Photo Fabien Chin
Photo Fabien Chin


Rédigé par MF avec TFTN le Samedi 3 Décembre 2011 à 07:39 | Lu 2573 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Octobre 2020 - 19:39 "Nous sommes tous sur le pont"

Jeudi 29 Octobre 2020 - 17:36 Des fleurs pour la Toussaint

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus