Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Humans de Yann Arthus-Bertrand projeté à Vaiete



PAPEETE, le 28 septembre 2018. Le film Humans de Yann Arthus-Bertrand sera projeté gratuitement ce vendredi soir, place Vai’ete, à Papeete à 20 heures.


Yann Arthus-Bertrand, photographe, réalisateur et président de la fondation GoodPlanet, est arrivé le week-end dernier en Polynésie française. Ce vendredi soir, les Polynésiens pourront découvrir gratuitement son film Humans sur la place Vaiete.

Dans ce film, le réalisateur Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont interrogé deux mille personnes de soixante pays différents sur des sujets divers, de la petite histoire du quotidien aux récits de vie les plus incroyables. Les témoignages de demandeurs d'asile à Calais, de combattants d'Ukraine, de travailleurs du Bangladesh, de paysans au Mali ou encore de condamnés dans le couloir de la mort aux États-Unis sont entrecoupés d'images vues du ciel qui ont rendu célèbre le réalisateur. La parole des hommes, l'écho de la planète et le lyrisme de la musique : ces trois voix sont rassemblées par Yann-Arthus Bertrand dans une réflexion sur le sens même de l'existence, au gré de ces rencontres poignantes.


Yann Arthus-Bertrand était aussi présent ce jeudi à la présidence pour la Journée mondiale du tourisme. Le président Edouard Fritch a prononcé un discours d’ouverture. Le président du Pays a rappelé que l’organisation mondiale du tourisme (OMT) consacre, depuis 38 ans, une journée pour célébrer et réfléchir au développement touristique.

Il a souligné le fait que le tourisme était en plein progression en Polynésie. « Nous dépassons 200 000 touristes sur un cumul sur une année, et cela depuis 4 mois consécutifs. Ce seuil n’a été franchi que 8 années dans toute l’histoire de notre Pays. Ce n’est pas anodin. Et c’est un seuil essentiel pour construire la suite », a déclaré Edouard Fritch.

De nouvelles compagnies aériennes, French Bee et bientôt United Airlines, s’engagent pour desservir la Polynésie et dans le même temps Air Tahiti Nui va se doter progressivement de nouveaux appareils. En outre, la saison croisière de 2018 s’avère être la meilleure depuis 15 ans. Il y a également en perspective le développement de l’hébergement touristique, avec le Village Tahitien, à Punaauia, mais en comptant aussi sur des structures telles que les pensions de famille.

La Polynésie doit aussi faire en sorte de devenir une « Smart destination », en développant le dispositif de connexion de haut débit à la fois pour la population et les visiteurs. C’est ce qui est mis en œuvre, notamment, avec le câble Natitua, pour les Tuamotu et les Marquises. Saluant le travail du ministère du Tourisme et de Tahiti Tourisme, le Président a en outre souhaité que Yann Arthus-Bertrand devienne, au terme de son séjour en Polynésie, un ambassadeur enthousiaste de nos îles.

le Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:57 | Lu 2173 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués