Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Huit jeunes sans emploi décrochent leur permis côtier



PAPEETE, le 26 avril 2016. Grâce au Projet éducatif local et à l'association API, 10 jeunes des quartiers de Papeete ont pu suivre une formation pour le permis côtier. Huit ont réussi l'examen avec succès


Le maire de Papeete, Michel Buillard, accompagné de ses adjoints Danièle Teaha, Hinatea Tama-Georges et Marcelino Teata, et du conseiller délégué Alain Mai, ont remis ce mardi leur permis côtier à huit jeunes issus des quartiers de Papeete.
Durant une semaine, grâce au Projet éducatif local de Papeete et à l'association API, 10 jeunes demandeurs d’emploi ont bénéficié de la formation au permis côtier. L'objectif était de leur offrir l’opportunité d’enrichir leur curriculum vitae et leur donner la possibilité d’explorer d’autres secteurs pourvoyeurs d’emplois, en particulier le secteur de la mer et de l’activité maritime.

Huit d'entre eux ont réussi les examens théorique et pratique ; deux autres doivent à nouveau passer la pratique.

Océane Tata, Raiatua Teuru, Maurice Tefafano, Teophile Mamatui, Tommy Lai Koun Sing, Dylan Wamitan, Martine Mauahiti et Nathan Tama ont ainsi obtenu leur permis côtier.

A l'occasion de la remise des permis, cinq mamans du quartier de Tipaerui se sont mobilisées pour préparer un petit cocktail ; elles étaient coachées par la diététicienne Sandra Stephan qui les a initiées à la préparation de plats équilibrés, diététiques et peu coûteux.


Rédigé par D'après un communiqué le Mardi 26 Avril 2016 à 13:05 | Lu 959 fois

Tags : PAPEETE






1.Posté par CHAMPELOVIER THIBAUD le 17/05/2016 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"les titres de conduite des bateaux de plaisance à moteur (permis côtier ou hauturier) ne donnent pas le droit de naviguer à titre professionnel comme marin d'équipage, skipper ou capitaine, employé par un propriétaire de navire ou une société."

Ce permis n'a donc aucune utilité car il ne permet pas une insertion professionnelle..

A bon entendeur!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:57 Le prix de la vanille affole les grands pâtissiers

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance