Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Huit à neuf ans de prison et 300 millions d’amende requis contre les époux Dubaquier



Mercedes Dubaquier avec son conseil, Me Antz.
Mercedes Dubaquier avec son conseil, Me Antz.
PAPEETE, le 21 MARS 2018 - Considérant que le tribunal avait eu à faire à un réseau particulièrement structuré et organisé, le procureur de la République a requis 8 à 9 ans de prison contre les époux Dubaquier ainsi qu’une amende douanière de 300 millions de Francs. Le délibéré sera rendu ce jeudi dans la journée.

Aux yeux du procureur de la République qui s’est exprimé ce mercredi lors de ses réquisitions, « la réalité du dossier est têtue et démontre que Mercedes Dubaquier a organisé le réseau. » Le magistrat a rappelé que durant l’année 2017, plus de 27 kilos d’ice avaient été saisis, 50 personnes mises en examen et 48 individus incarcérés en Polynésie française. Après cette introduction, le représentant du ministère public a expliqué que dans ce dossier, sa « religion était faite (…) Le dossier est figé avec les écoutes, avec l’arrestation en flagrant délit de Mercedes Dubaquier (…) Je tiens à rappeler qu’il y a une augmentation constante et permanente du trafic d’ice sur le territoire » Le procureur de la République s’est également attardé sur les dépôts en numéraire effectués en vue de blanchir l’argent du réseau Dubaquier : « nous sommes dans un système sans limites de plafond. Savez-vous que, jamais dans une affaire de stupéfiants, aucun signalement n’est venu d’une banque locale ? » Les époux Dubaquier encourent jusqu’à dix ans de prison. Le délibéré sera rendu ce jeudi..




Réquisitions

Mercedes Dubaquier et Patrice Dubaquier : 8 à 9 ans de prison - Amende douanière de 300 millions.
Murphy C :6 ans de prison
Lemmy C : 4 ans de prison dont un an avec sursis mise à l’épreuve - Amende douanière de 27 millions.
Erita R : 6 ans de prison - Amende douanière de 90 millions
Jérémiah B : 6 ans de prison - Amende douanière de 50 millions.
Purahui U : 2 ans de prison - Amende douanière d’un million.
Ronald K : 3 ans dont un an avec sursis - Amende douanière de 10 millions.
Tutea B - 4 ans de prison dont un an avec sursis - Amende douanière de 30 millions - Interdiction d’exercer dans la fonction publique.
Hereiti G - 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis.
Bénédicte R et Schiphra T : 3 ans de prison avec sursis.

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 21 Mars 2018 à 16:21 | Lu 3750 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 17:02 Ivre, il frappe un gendarme

Mardi 18 Décembre 2018 - 17:02 Le litchi, trésor rouge de Tubuai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués