Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Huahine : les services communaux se remettent en place



"Il ressort des premières constatations effectuées par la gendarmerie que cet incendie pourrait être dû à un dysfonctionnement électrique", indique un communiqué du Haut-commissariat.
"Il ressort des premières constatations effectuées par la gendarmerie que cet incendie pourrait être dû à un dysfonctionnement électrique", indique un communiqué du Haut-commissariat.
HUAHINE, le 20 mars 2019 - Pour l'accueil le public, la municipalité a mis en place un service minimum. Les administrés des communes associées sont appelés à se rendre directement dans leurs mairies annexes pour leurs diverses demandes.

On ne connait pas encore l'origine de l'incendie qui a frappé la mairie de Huahine, mardi matin. La brigade anti-criminelle de la gendarmerie poursuit son enquête. Cependant, dans un communiqué le Haut-commissariat indique qu'il "ressort des premières constatations effectuées par la gendarmerie que cet incendie pourrait être dû à un dysfonctionnement électrique."

Aucune idée également sur le coût des dégâts causés par cet incendie. "On attend de voir si nos bâtiments doivent être dépollués ou pas. Après seulement, on pourra estimer le coût des dégâts", explique Nelson Tepa, directeur général des services. De son côté, l'État assure que toute demande de financement en vue de la reconstruction ou de rénovation de l'hôtel de ville sera examinée avec "bienveillance".

Et pour ne pas pénaliser ses administrés, la municipalité a mis en place un service minimum à Fare. "La régie des recettes municipales a été installée au sein des locaux de la police municipale. Le secrétariat se trouve dans les locaux de l'état-civil. La cellule ‘permis de construire’, le service des affaires sociales, la cellule ‘service de l'eau’, la comptabilité et les ressources humaines se trouvent dans l'ancienne bibliothèque. Le bureau du directeur général des services a été installé dans l'actuel bureau de la police municipale. En revanche, les mūto'i ont été déplacés à la caserne des sapeurs-pompiers."

La municipalité appelle néanmoins ses administrés des communes associées à se rendre directement dans leurs mairies annexes de 7h30 à 11h30 pour leurs demandes de prêt ou de location des matériels communaux, et pour la délivrance des différents actes.

La mairie annexe de Fitii accueillera les audiences foraines du tribunal les 26 et 27 mars et la Journée de défense et de citoyenneté, les 9 et 10 avril prochain.


Numéros utiles

Voici les numéros de téléphone de nos différents services :
- Police municipale : 87 70 29 84
- Sapeurs-pompiers : 87 70 2146
- Service hydraulique : 87 70 02 07

À titre exceptionnel, pour les situations d’urgence, vous pourrez contacter :
- le standard de la commune de Huahine : 87 35 75 13 (Lorna Tepa)
- le directeur général des services : 87 73 45 86 (Nelson Tepa)



Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 20 Mars 2019 à 15:48 | Lu 680 fois

Tags : HUAHINE





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Septembre 2019 - 19:22 Antidopage : Shell Va'a montre l'exemple

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués