Tahiti Infos

Huahine: Exploitant de cannabis à...13 ans!


Huahine: Exploitant de cannabis à...13 ans!
Lundi 5 décembre 2011, en fin d'après midi, les militaires de la brigade de gendarmerie de Huahine ont découvert dans le jardin d'une habitation, une plantation de Paka. C'est la mère d'un enfant de 13 ans qui a appelé les gendarmes après avoir découvert que son fils avait cultivé 52 pieds de cannabis dans son propre jardin.

Le jeune homme a reconnu, au cours de son audition, qu'il fumait du cannabis depuis 2010 et qu'il exploitait cette plantation pour sa consommation personnelle depuis septembre 2011.

Sur instructions du procureur de la République, le jeune garçon a été convoqué pour une mise en examen, devant le Juge des Enfants le 29 février 2012. Le jeune mineur sera placé prochainement dans un centre d'accueil pour jeunes adolescents en difficulté.
Les substances illicites découvertes sont détruites.

Rédigé par () le Jeudi 8 Décembre 2011 à 06:44 | Lu 950 fois
           



Commentaires

1.Posté par Pauline le 08/12/2011 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Les substances illicites découvertes sont détruites".

Ah mais je tiens à rassurer tout le monde : les consommateurs aussi les détruisent. Par le feu, même.
C'est juste que eux, ils recyclent la fumée.
Bonne journée, te aroha ia rahi

2.Posté par Papu le 08/12/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fallait-il vraiment dénoncer son fils ? Étais-ce la meilleure solution ? La gendarmerie n'a t-elle pas plus important à faire ? Le paka ne serait-il pas un peu trop diabolisé ? Qui doit éduquer les enfants, les autorités ou les parents ? Qui est le plus dangereux, le planteur de 13 ans, la mère dénonciatrice, les idées reçues ou une société manipulatrice ? Quelles seront les conséquences de ces réactions en chaîne ? Il faudra changer de position avant qu'il ne soit trop tard.