Tahiti Infos

Hossegor : Bourez qualifié pour le round 4


Dans la nuit de dimanche à lundi, Bourez a pu battre le métropolitain Joan Duru dans la série du round 3, un round éliminatoire. Il est qualifié pour le round 4.

Michel Bourez est qualifié pour le round 4 de la huitième étape du Championnat du monde WSL à Hossegor. Dans la nuit de dimanche à lundi, Bourez a pu battre le métropolitain Joan Duru dans la série du round 3, un round éliminatoire. Il a pu totaliser 11.67 (5.00+6.67) contre 7.56 pour Joan Duru (3.83+3.73). Cette victoire lui permet d’accéder au round 4 de la compétition lors duquel il sera opposé à Italo Ferreira, actuellement cinquième au classement du championnat du monde. Il tentera de se qualifier pour les quarts de finale, ce qu’il n’est pas parvenu à faire cette saison.
 
De son côté, Vahine Fierro, comme en 2018, n’est pas parvenue à s’extraire du round 3. Elle était opposée à l’Américaine Courtney Conlogue, qui avait remporté la compétition en 2018.  Cette dernière a pu scorer un 10 en début de série après un tube “backside” impressionnant et s’impose finalement avec un total de 18.93, contre 11.16 pour la surfeuse de Huahine. La vague de Hossegor tube près du bord et ferme assez rapidement. Celui ou celle qui parvient à sortir du tube obtient systématiquement un très bon score, ce que l’Américaine a réussi par deux fois. SB/WSL

Rédigé par SB / WSL le Lundi 7 Octobre 2019 à 18:15 | Lu 646 fois