Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Hommage national aux policiers morts pour la France, ce matin à la DSP



Le commissaire divisionnaire François Perrault et le haut-commissaire Lionel Beffre.
Le commissaire divisionnaire François Perrault et le haut-commissaire Lionel Beffre.
PAPEETE, le 10 mai 2016 - Le haut-commissaire de la République Lionel Beffre a présidé en présence des autorités de l'Etat et du Pays, ce mardi à 8 h 30, la cérémonie organisée à la mémoire des policiers morts pour la France. L'hommage a été rendu dans l'enceinte de l'hôtel de police de Papeete.

A cette occasion, le haut-commissaire a décerné la médaille d'honneur de la police nationale, échelon argent, au brigadier-chef Didier Lacharme. Depuis janvier 2015, six policiers ont perdu la vie en service ou en mission, dont deux au cours des 12 derniers mois, souvent dans des conditions particulièrement violentes.

"En 2015, le courage des femmes et des hommes qui composent les forces de l’ordre a été, une fois de plus, mis à rude épreuve" a rappelé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans son message lu par le haut-commissaire.

"Par deux fois, en janvier et en novembre, des attentats d’une gravité sans précédent ont, en effet, été commis sur notre sol, provoquant la mort de 147 victimes et faisant des centaines de blessés (...) L’hommage que nous rendons à ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie est aussi l’occasion pour moi de saluer les policiers et les gendarmes qui ont été les premiers à se rendre sur les différents lieux des attentats en janvier, comme en novembre. Chacun d’entre eux, a réagi, dans ces circonstances dramatiques, avec un très grand courage. Mais aussi, avec beaucoup de sang froid et de professionnalisme face à une horreur sans nom".

Le haut-commissaire a décerné la médaille d'honneur de la police nationale, échelon argent, au brigadier-chef Didier Lacharme.
Le haut-commissaire a décerné la médaille d'honneur de la police nationale, échelon argent, au brigadier-chef Didier Lacharme.


Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 10 Mai 2016 à 14:13 | Lu 835 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance