Tahiti Infos

Hommage du maire d'Arue à Jacques Chirac


PAPEETE, le 27 septembre 2019 - Le maire d’Arue, Philip Schyle, a réagi jeudi au décès de l’ancien président de la République, Jacques Chirac, en saluant un « homme de proximité » qui a apporté une « contribution particulière » au Pays.

Dans un communiqué, le maire d’Arue, Philip Schyle, a salué la mémoire de Jacques Chirac qui est décédé jeudi à l’âge de 86 ans. Pour le tavana, Jacques Chirac était un « homme de proximité qui allait souvent à la rencontre des plus modestes », un homme qui « nourrissait un vrai intérêt pour l’outre-mer et son développement. Le lien étroit qu’il a notamment noué avec la Polynésie française restera dans les mémoires. »

Philip Schyle salue également la « contribution particulière » apportée par Jacques Chirac pour « asseoir la croissance de notre Pays, même s’il ne faut pas occulter l’épisode douloureux de la reprise des essais. »

Le maire d’Arue s’associera avec « le plus grand respect à la journée de deuil national du 30 septembre pour l’un des chefs d’Etat les plus marquants de notre histoire, mais aussi pour l’homme au caractère entier, à la personnalité radieuse, qui a su devenir sans fausseté l’un des plus populaires auprès des Français ».

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 27 Septembre 2019 à 14:00 | Lu 1463 fois