Tahiti Infos

Hinarere Taputu… en route pour Miss Monde 2015


Cette semaine Hinarere Taputu apparaît dans de nombreux magazines nationaux. C'est normal : c'est elle qui représentera la France au concours Miss Monde 2015 en Chine. D'ici quelques semaines elle partira rejoindre ses concurrentes pour un mois intense de préparatifs.  En juin dernier, à Tahiti pendant l'élection de Miss Tahiti 2015, Hinarere avait appris avec beaucoup d'émotion qu'elle participerait à cette élection mondiale.
Cette semaine Hinarere Taputu apparaît dans de nombreux magazines nationaux. C'est normal : c'est elle qui représentera la France au concours Miss Monde 2015 en Chine. D'ici quelques semaines elle partira rejoindre ses concurrentes pour un mois intense de préparatifs. En juin dernier, à Tahiti pendant l'élection de Miss Tahiti 2015, Hinarere avait appris avec beaucoup d'émotion qu'elle participerait à cette élection mondiale.
PARIS, le 20 octobre 2015. De nombreux magazines nationaux redécouvrent depuis quelques jours la beauté naturelle de Miss Tahiti 2014, Hinarere Taputu car Sylvie Tellier vient de confirmer que la belle polynésienne serait la candidate de la France à Miss Monde 2015, comme elle l'avait annoncé dès le mois de juin dernier à Tahiti.


Elue en décembre 2014, 1ere dauphine de Miss France, Hinarere Taputu a su rapidement qu'elle serait la candidate de la France à Miss Monde 2015. Sylvie Tellier, directrice Miss France Organisation l'avait annoncé à Tahiti, dès le mois de juin dernier. Elle l'a confirmé de nouveau en début de semaine. "Le concours Miss Monde sera cette année diffusé le même jour que la finale Miss France, en décembre prochain. Afin de permettre à Camille Cerf de transmettre son titre à la nouvelle Miss France 2016, chez elle en direct de Lille, nous avons décidé d’offrir l’opportunité à Hinarere Taputu, 1ère dauphine de Miss France 2015, de représenter notre pays au concours Miss Monde à Sanya en Chine. Hinarere prépare cette élection depuis plusieurs mois, et sera, j’en suis certaine, une somptueuse ambassadrice de l’élégance française et de sa Polynésie natale. Je lui souhaite de suivre le parcours de Denise Perrier et de Marine Lorphelin en revenant couronnée de succès" détaillait Sylvie Tellier dans un communiqué. En 2013, Marine Lorphelin avait terminé deuxième tandis que Flora Coquerel en 2014, avait elle été éliminée avant les demi-finales.

C'est à Sanya, au Beauty Crown Grand Theater dans la province de Hainan sur une île tropicale du sud de la Chine que se déroulera, le 19 décembre prochain la 65e élection de Miss Monde 2015. Plus d’une centaine de femmes convoitent le diadème et l’écharpe de Rolene Strass, la Miss Afrique du Sud 2014 gagnante de l’édition précédente. Parmi la centaine de jolies filles –elles sont précisément 111 en lice aujourd'hui- on y trouve donc Hinarere Taputu, 25 ans, qui se lance dans une compétition qu’une Française n’a pas remporté depuis 1953 ! Le défi est donc tout à fait impressionnant d'autant que les candidates seront filmées et préparées et évaluées durant un mois entier avant le grand jour. A noter que les Miss en compétition sont âgées de 18 à 25 ans, maximum atteint justement par Miss Tahiti et Miss Portugal. Ce qui ne semble pas en revanche poser de problème particulier à Hinarere qui se prépare au grand jour en faisant du sport et en gardant une saine hygiène de vie. En tout cas, le communiqué de la semaine de Sylvie Tellier remet en lumière la jolie tahitienne dans les pages people des magazines nationaux faisant de Hinarere une magnifique ambassadrice du fenua.


Miss France 2016 : les 31 candidates sont choisies

Pendant ce temps, le concours Miss France 2016 est également en pleins préparatifs. Les 31 candidates sont désormais toutes connues car les dernières élections régionales ont eu lieu le week-end dernier. On sait aussi depuis la fin de la semaine dernière que le président du jury de cette édition sera le couturier Jean-Paul Gaultier "Je suis heureuse qu’un créateur français qui a une carrière exceptionnelle s’associe à notre cérémonie. C’est un beau cadeau qu’il nous fait" a déclaré Sylvie Tellier. Pour découvrir les portraits des 31 jeunes femmes candidates au concours de beauté national et déjà se faire un avis sur les chances des unes et des autres il suffit de se connecter sur la page Facebook Miss France 2016. Pour l'heure Miss Tahiti recueille plus de 2200 "Like" bien plus que n'importe quelle autre concurrente et de nombreux messages de sympathie et d'encouragement de ses fans locaux.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 20 Octobre 2015 à 15:54 | Lu 3437 fois