Tahiti Infos

Heve Kelley va participer à la Coupe Davis


Heve Kelley a été sélectionné par la fédération océanienne
Heve Kelley a été sélectionné par la fédération océanienne
Heve Kelley est parti ce mercredi en vue de participer pour la cinquième fois à la Coupe Davis. Il a été sélectionné pour intégrer le team Océanie dont il défendra les couleurs en Jordanie.
 
Heve Kelley, fer de lance du tennis tahitien, a été sélectionné une fois de plus pour représenter l’Océanie lors de la Coupe Davis. Jouer à ce niveau est une réelle opportunité pour Heve Kelley qui a longtemps manqué de concurrence en Polynésie. Heve Kelley a été champion de Polynésie quatre années d’affilée (2014-2018) avant de perdre en finale cette année face à Ridge Chung.
 
Le joueur de Moorea, Heve Kelley a également participé en juillet dernier aux Jeux du Pacifique. Alors que la sélection masculine était médaillée de bronze par équipe la première semaine, il avait été contraint à l’abandon en simple la deuxième semaine, malade.
 
Heve Kelley avait fait son année de terminale en sport-études en Nouvelle-Zélande. Depuis qu’il est revenu en Polynésie, son père Hiro Kelley, ancien champion de tennis, a plusieurs fois mis en avant l’importance pour Heve Kelley d’évoluer à l’étranger, aux Etats-Unis par exemple, pour continuer à progresser. Mais les coûts de scolarité aux Etats-Unis sont très importants. En attendant une solution, Heve Kelley a débuté cette année en tant qu’éducateur au sein du club Raute’a de Faa’a.
 

Heve Kelley va participer à la Coupe Davis

Rédigé par SB le Vendredi 6 Septembre 2019 à 09:34 | Lu 859 fois