Tahiti Infos

Henri Haiti est arrivé à Papeete mercredi soir, il a été incarcéré à Nuutania


Henri Haiti est arrivé à Papeete mercredi soir, il a été incarcéré à Nuutania
Le suspect du meurtre du touriste allemand Stefan Ramin, Henri Arihano Haiti, placé en garde à vue depuis lundi 19H à Nuku Hiva aux Marquises, est arrivé mercredi soir mercredi à la base aérienne 190 de Faa'a. Il a été rapatrié par la gendarmerie à bord d'un avion de l'armée spécialement affrété pour l'occasion.

A son arrivée, il a été immédiatement déféré au Palais de justice de Papeete pour être mis en examen par un juge d'instruction pour assassinat, agression sexuelle et séquestration. Interrogé pendant deux heures par le juge d'instruction Donatien Le Vaillant, il a ensuite été conduit à la prison de nuutania pour y être incarcéré.

Ce Marquisien de 31 ans s'était rendu aux forces de l'ordre lundi , après 7 semaines de cavale. Depuis le 10 octobre, les gendarmes recherchaient ce chasseur soupçonné du meurtre du touriste allemand Stefan Ramin, arrivé en voilier avec sa compagne à Nuku Hiva, et dont le corps a été retrouvé calciné dans un brasier le 9 octobre.

Selon sa compagne, Stefan Ramin serait parti à l'intérieur de l'île avec le suspect le 9 octobre, au lendemain de leur rencontre. Ce dernier serait revenu vers elle quelques heures plus tard en lui expliquant que son compagnon, blessé, avait besoin d'être secouru. La jeune femme a raconté avoir ensuite suivi le chasseur en direction de son compagnon. L'homme aurait alors tenté de la violer après l'avoir ligotée à un arbre dont elle serait finalement parvenue à se libérer.


le Mercredi 30 Novembre 2011 à 21:00 | Lu 3190 fois