Tahiti Infos

Heimiti Teng sacrée Miss Dragon 2019


Alyzée Yao Tham Sao, Heimiti Teng et Erita San Choi.
Alyzée Yao Tham Sao, Heimiti Teng et Erita San Choi.
PAPEETE, le 9 juin 2019 - L'élection de la cinquantième Miss Dragon 2019 a eu lieu samedi soir dans les jardins de la mairie de Papeete. Heimiti Teng a remporté le titre tant convoité. Alyzée Yao Tham Sao a été élue première dauphine, suivie d'Erita Ateo San Choi.

Les jardins de la mairie de Papeete étaient bondés ce samedi soir pour assister à la cinquantième élection de Miss Dragon 2019 qui se tenait sur le thème des « splendeurs d'Asie ». Les sept prétendantes au titre ont défilé en robes de princesse avant de faire un passage en maillot de bain. Elles ont ensuite présenté la séquence "talent show" en effectuant tour à tour des chorégraphies faisant référence à divers pays tels que l'Inde, l'Afghanistan ou la Thailande. Heimiti Teng, qui est âgée de 25 ans, a profité de ce passage pour s'illustrer avec une démonstration de taekwondo.

Championne de taekwondo

Au terme de cette belle soirée, Heimiti Teng, par ailleurs championne de France de taekwondo et titulaire d'un Master 2 en stratégie, a été sacrée Miss Dragon 2019, succédant ainsi à Morgane Yueng. La jeune femme a offert un moment d'émotion au public en faisant monter son grand-père sur scène pour célébrer ses 87 ans.

Face à son sacre, le frère d'Heimiti Teng, Teddy Teng, s'est montré très ému : « Je l'ai suivie durant toute sa préparation. C'est une jeune fille très timide qui n'aurait jamais pensé gagner cette élection. Nous sommes fils d'agriculteurs, nous venons des îles et nous sommes vraiment fiers ce soir ! »

Rédigé par Garance Colbert le Dimanche 9 Juin 2019 à 11:11 | Lu 4575 fois