Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Hawaiki Nui Va'a : suivez la course !



Top départ demain matin ! (Photo : DR)
Top départ demain matin ! (Photo : DR)
ILES SOUS-LE-VENT, le 3 novembre 2015 - La 24è Hawaiki Nui débute ce matin. 117 pirogues se lancent dans la course au départ de Fare à Huahine. Chaque année, c’est un régal de couleur, une ambiance de folie, que les médias suivent au plus près afin de faire partager ces moments de fête et de compétition avec le plus grand nombre. Si vous n’avez pas la chance de vous rendre sur place, voici les dispositifs qui vous permettront de ne rien manquer…ou presque

PRESSE ET INTERNET

Sur TAHITI INFOS
Tahiti Infos sera sur place et suivra en priorité les pirogues de tête afin de ne rien manquer de la compétition. Un autre dispositif permettra également de suivre les équipes féminines et les juniors tout en donnant des nouvelles des « petites équipes » en queue de course. Car tous les participants ont du mérite, celui d’avoir su mobiliser des coureurs, réunir des fonds pour couvrir les frais de participation-certains viennent de très loin- et il ne faut pas oublier que quelque soit sa position dans la course, les efforts fournis par chaque équipe restent aussi intenses.


Sur le WEB
Suivez tous less évènements de la course sur www.tahiti-infos.com, avec un compte-rendu d’étape en fin de journée.
Diaporamas, vidéos, interviews, anecdotes, la course…comme si vous y étiez

Site : www.tahiti-infos.com

Sur FACEBOOK
Suivez la course sur notre page Facebook tahitiinfos pour commenter, réagir, partager vos émotions

SUR LE JOURNAL
Chaque jour dans votre édition papier de TAHITI INFOS, retrouvez le compte rendu de la course, les moments forts, les interviews, les réactions, les challenges…
Lundi prochain nous reviendrons sur la course dans son ensemble, avec de nombreuses photos.




b[TELEVISION ET RADIO]b

SUR POLYNÉSIE 1ÈRE

Cette année encore, Polynésie 1ère sera au cœur de la course Hawaiki Nui Va’a avec un dispositif antenne exceptionnel en télé, en radio ainsi que sur Internet pour ne rien manquer de l’événement des Îles Sous-le-Vent.

Télévision
. Mercredi 4 novembre, à partir de 7h15
. Jeudi 5 novembre, à partir de 8h45
. Vendredi 6 novembre, à partir de 7h15

Les téléspectateurs ne manqueront rien de la course avec la couverture en direct des trois étapes de la course, filmées en mer et du ciel, et commentées par les journalistes sportifs Gilles Tautu, Maruki Dury et Rony Poutoru, accompagnés de l’expert ès va’a Gordon Barff. L’arrivée à Bora Bora sera présentée par Heiata Buluc, avec l’interview à chaud des vainqueurs et les réactions des supporters.

Pages spéciales à 19h25
Tous les soirs de la course, Polynésie 1ère revient pendant 13 minutes sur l’étape du jour : composition des équipes, résultats, interviews, réactions et analyses mis en perspective par les plus belles images.


Radio
Du 4 au 6 novembre, Abinera Tematahotoa et Tauarii Lee seront les envoyés spéciaux aux Îles Sous-le-Vent pour vous faire vivre la course en direct durant les trois étapes : Huahine-Raiatea, Raiatea-Taha’a et Taha’a-Bora Bora. Ils seront également présents en direct pour la course des Va’a Hine et des juniors le mercredi après-midi. Ils interviendront toutes les 15 minutes pour faire un point complet sur les classements et vous faire vivre au mieux chaque rebondissement. Grand spécialiste du va’a, Wilson Godfrey complétera l’équipe en qualité de consultant. Abinera Tematahotoa et Tauarii Lee interviendront également dans les journaux radio de la matinale, de la mi-journée et dans les flashs du soir pour vous offrir le meilleur de Hawaiki Nui Va’a.

Internet

Le site Internet, la page Facebook et le compte twitter de Polynésie 1ère seront alimentés en temps réel.

Site : www.polynesie.la1ere.fr

Qui va remporter cette 24e édition ? (Photo : DR)
Qui va remporter cette 24e édition ? (Photo : DR)
SUR TNTV

Cette année, TNTV, en partenariat avec l’OPT, relève tous les défis pour vous offrir une couverture exceptionnelle de la 24e édition de la Hawaiki Nui Va’a.

Télévision
Les mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 novembre 2015, suivez l’intégralité des trois étapes de la compétition en direct à l’antenne et en live-streaming sur son site Internet.
Olivier Huc et Ingrid Vohi commenteront en direct les trois étapes de la compétition depuis les sites d’arrivées. Ils seront relayés par André Vohi et Davidson Bennett qui suivront par bateaux les équipages d’au plus près.

• Mercredi 4 novembre, à partir de 7h15
• Jeudi 5 novembre, à partir de 8h30
• Vendredi 6 novembre, à partir de 7h15
Des résumés détaillés chaque soir

Jusqu'au vendredi 6 novembre, à 18h55, dans "Hawaiki Nui 2015", toute l’équipe sportive de
TNTV vous proposera un résumé de 13 minutes dans lequel vous pourrez découvrir les interviews exclusives de rameurs, les analyses, les reportages autour de la course et bien sûr le meilleur de chaque étape.

Hawaiki Nui Va’a 2015 en live-streaming
Partagez l’émotion de la compétition sur le site de TNTV avec les trois étapes en live-streaming.

Site : www.tntv.pf

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 3 Novembre 2015 à 13:36 | Lu 2998 fois






1.Posté par le gall le 04/11/2015 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Reportage dynamique sur Polynésie première!
Dommage que je n'ai entendu parler que de EDT...un seul concurrent?

2.Posté par TahitianMan le 05/11/2015 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faa'ito ito à tout les rameur

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance