Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Hashtag 2.0, un spectacle renversant



Les champions du monde de break dance Pokemon Crew mettent nos comportements addictifs aux réseaux sociaux et à internet au centre de leur spectacle "Hashtag 2.0"
Les champions du monde de break dance Pokemon Crew mettent nos comportements addictifs aux réseaux sociaux et à internet au centre de leur spectacle "Hashtag 2.0"
PAPEETE, le 8 octobre 2018. Les Pockemon Crew comptent parmi les plus célèbres compagnies de battle. Champions du monde de break dance à plusieurs reprises, ce sont aussi de vrais orfèvres de l’écriture chorégraphique. Avec Hashtag 2.0, ils montrent les travers de notre société ultraconnectée. Un spectacle à voir en famille

Inspirés par le dessin animé pour enfants les Pokémons, ils ont choisi leur nom, Pockemon Crew, pour se différencier des autres noms plus sérieux des groupes. Pockemon Crew est né en 1999 de la passion pour le hip-hop d'une bande d'amis. Il reste encore quelques membres fondateurs mais de nouvelles têtes, et de nouvelles influences, sont venues s'intégrer au groupe. Près de 20 ans plus tard, Pockemon Crew c'est du sérieux. Pour preuve : la compagnie est la plus titrée au monde dans le circuit des battles. Elle a été deux fois championne de France, championne d’Europe et deux fois championne du monde.

Tout en se distinguant dans le milieu de la compétition, la troupe s'est aussi consacrée à la création chorégraphique, sous la direction artistique de Riyad Fghani, considéré comme l’un des meilleurs de sa génération.
Dans « Hashtag 2.0 », les Pockemon Crew s’interrogent sur notre rapport au numérique et au virtuel. A l’heure où les relations digitales prennent le pas sur la vie réelle et où les réseaux sociaux s’imposent dans notre quotidien telle une prothèse des temps modernes, ce spectacle sonne comme un selfie de notre époque.

Nouveaux comportements, addictions variées et trips identitaires prennent corps à travers une chorégraphie explosive, symbole de la démesure.

"On passe énormément de temps sur les réseaux sociaux et on vit parfois à travers les écrans", constate Mabrouk Gouicem, un des membres fondateurs de Pockemon Crew. Un brin nostalgique, il se souvient que dans les années 1990, pour voir des danseurs et des nouveaux moves, "il fallait se déplacer et rencontrer les gens. Aujourd'hui, il suffit de regarder les vidéos sur internet."

Des master class
Pendant leur séjour en Polynésie française, les dix danseurs de Pockemon Crew iront à la rencontre des jeunes dans les quartiers et feront des master class. Ils interviendront ainsi dans des quartiers prioritaires de Papeete, Faa'a et Punaauia. Ils proposeront des ateliers d’initiation et de perfectionnement et une crew de chaque quartier sera mise en place. "J'étais carrément content quand j'ai appris que les Pockemon Crew venait. C'est une chance inimaginable", souligne Johann Kwang-Liu, de BreaKing Motion. "La danse peut aider les jeunes qui ne savent pas quoi faire. Elle peut leur permettre d'évoluer et de prendre confiance en eux."

Ces crew de quartier prépareront ensuite une chorégraphie d’une à deux minutes sous la responsabilité d’un danseur local. Leurs chorégraphies seront présentées le mercredi 17 lors de la Pockemon Free à partir de 16 heures sur l'esplanade basse de To'ata. Ce sera l'occasion pour ceux qui ne peuvent acheter une place pour le spectacle de voir les Pockemon Crew et les chorégraphies réalisées par les Polynésiens. "Ce projet a pour objectif d’amener ces jeunes au-delà de leurs histoires difficiles, de leur faire entrevoir de nouveaux horizons et de leur redonner confiance en eux", explique Guillaume Gay, directeur de la Compagnie du Caméléon.
Un spectacle à voir en famille, à partir du 13 octobre.


Les dix danseurs de Pockemon Crew iront à la rencontre des danseurs locaux et des jeunes des quartiers prioritaires.
Les dix danseurs de Pockemon Crew iront à la rencontre des danseurs locaux et des jeunes des quartiers prioritaires.
Pratique
Les samedi 13 et 20 octobre à 19h30
Le dimanche 21 octobre à 17h
Tarifs Adultes : entre 4 000 et 4 500 Fcfp
Moins de 25 ans ou étudiant : 3 000 Fcfp
Moins de 12 ans : 2500 Fcfp
Pass famille à 12 000 F valable uniquement le samedi 13 octobre pour une même famille composée de 2 adultes + 2 enfants.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 8 Octobre 2018 à 13:10 | Lu 1802 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués