Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Halte à la prise de risques : Deux scooters et une moto offerts



Tuuhia Kaleanui, Turina Etinea et Harehoe Hanihere sont reparties au volant de leurs nouveaux engins.
Tuuhia Kaleanui, Turina Etinea et Harehoe Hanihere sont reparties au volant de leurs nouveaux engins.
Papeete, le 20 août 2018 - Deux scooters et une moto ont été offerts lundi 20 août dans le cadre de l'opération "halte à la prise de risques sur les routes". Les trois heureuses gagnantes avaient été tirées au sort à l'issue de leur participation aux sessions de sensibilisation de sécurité routière, organisées par la Gendarmerie nationale.

Turina Etinea, Harehoe Hanihere et Tuuhia Kaleanui avaient le sourire jusqu'aux oreilles lundi en recevant leurs scooters et moto flambants neufs ! Et il y avait de quoi, car les trois jeunes filles ont remporté ces engins motorisés, offerts par Tracqui, ayant eu la chance d'être tirées au sort à l'issue de leur participation à l'une des sessions "halte à la prise de risques sur les routes". Et cerise sur le gâteau pour Tuuhia Kaleanui, qui a même remporté 20 heures de cours gratuits pour passer son code et son permis de conduire.

PRES DE 1 000 JEUNES CONCERNES

Instaurée par la Gendarmerie depuis 14 ans déjà, l'opération "halte à la prise de risques sur les routes" vise à sensibiliser les jeunes de 17 à 25 ans, non titulaires du permis de conduire, à être prudents au volant. Cette année, ce sont cinq journées à Tahiti et une à Moorea qui ont été organisées, rassemblant au total près de 1 000 jeunes. "Il est important de sensibiliser les jeunes à la problématique de la sécurité routière, car ils font partie des usagers qui payent le plus lourd tribut sur nos routes aujourd'hui. Ce sont nos futurs conducteurs. Il faut leur donner les bases, c'est comme cela que l'on arrivera à modifier les comportements", explique avec conviction le capitaine Sylvain Vigneux.
Lors de ces sessions d'une journée, différents aspects sont abordés, afin de bien faire prendre conscience aux jeunes l'importance d'avoir une conduite responsable. "On fait venir des intervenants, comme les assureurs, les médecins, les auto-écoles, les assureurs, un témoignage… La direction des Transports terrestres vient avec des ateliers dynamiques, comme des tests chocs…", détaille le capitaine.
A l'issue de la session, un quizz de 20 questions est posé aux participants, les meilleurs se voient offrir des cadeaux, dont le précieux sésame : le permis de conduire. Au total, ce sont pas moins de 31 formations au permis, 45 au code et 180 kits éclairage vélo qui ont été offerts. Les gagnants des six scooters et de la moto ont, eux, été tirés au sort à l'issue de chaque journée de formation. "Cela motive les jeunes à venir à nos sessions de sensibilisation", reconnaît le capitaine, conscient que le combat contre les dangers de la route est un combat de longue haleine.

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 20 Août 2018 à 16:33 | Lu 5709 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 10:42 Faa'a célèbre Matari’i i ni’a

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués