Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Guy Laliberté envisage de se «mettre à l’abri» en Polynésie



Guy Laliberté  est propriétaire depuis 2007 de l’atoll polynésien de Nukutepipi. Il y fait construire une résidence autosuffisante.
Guy Laliberté est propriétaire depuis 2007 de l’atoll polynésien de Nukutepipi. Il y fait construire une résidence autosuffisante.
PAPEETE, le 8 mai 2014. Le fondateur –milliardaire- du Cirque du soleil devrait terminer d’ici deux ans, la construction d’une vaste villa sur l’atoll de Nukutepipi. Un refuge où il pourrait venir s’installer avec sa famille en cas d’événement planétaire grave. Il s’est confié mardi dernier au Journal de Québec. Guy Laliberté, 54 ans, se retourne sur une vie riche dans tous les sens du terme. C’est un homme qui a le sens de la fête et celui des affaires : l’extraordinaire réussite de son Cirque du soleil, devenu une multinationale avec des spectacles et des resorts hôteliers un peu partout dans le monde est une preuve de cette extraordinaire créativité qui se transforme quasi systématiquement en or. Au point, confie-t-il à nos confrères québécois qu’il vient de s’offrir une nouvelle Ferrari, modèle limité à 350 exemplaires et qu’il est capable de flamber parfois au poker.

Mais en dépit d’une vie à 2 000 à l’heure, sur tous les fronts, Guy Laliberté envisage aussi parfois de se poser, d’arrêter de courir. C’est dans ce but qu’il avait acheté en 2007, une petite île privée en Polynésie française. L’atoll de Nukutepipi est un bout de terre, à 750 km de Tahiti, dans le sud des Tuamotu d’à peine 2,3 km2, à proximité d’un autre atoll privé, celui d’Anuanuraro, propriété de Robert Wan, au cœur d’un scandale politico-financier. Chez Guy Laliberté, rien de tout ça : «J’ai toujours aimé le Pacifique. Je voulais une île dans le Pacifique. J’en ai trouvé une» indique-t-il simplement au Journal du Québec. Et depuis qu’il en est propriétaire, il y fait construire une maison.

Le projet à Nukutepipi est colossal : près de 20 millions de dollars US d’investissement et ne devrait être achevé qu’en 2016 pour établir une résidence tout à fait autonome et complètement écologique. Un endroit pour passer du bon temps avec des amis et de la famille. «A cause de tout ce qui se passe dans le monde, je me suis dit que ça pourrait peut-être être l’endroit –si jamais – il y a une épidémie, une guerre globale, où je puisse emmener ceux que j’aime, ma famille (…) J’aimerais bien d’ici les 20 prochaines années prendre le temps (…) ça et voir grandir mes enfants, faire avec eux ce que j’ai fait avec mes parents» détaille encore Guy Laliberté.

Celui qui n’a pas eu peur de faire un voyage dans l’espace, semble développer une certaine dose d’angoisse pour l’avenir. La résidence qu’il construit à Nukutepipi deviendrait ainsi son arche de Noé, version pacifique et totalement autosuffisante. L’an dernier, quelques mois après l’arrivée du nouveau gouvernement polynésien, Guy Laliberté était invité à la Présidence de Polynésie et rencontrait simultanément Gaston Flosse et son vice-président Nuihau Laurey. Car l’atoll de Nukutepipi et ses installations pourrait aussi être un havre de volupté pour d’autres richissimes hôtes entre les séjours du maître des lieux. Après tout Guy Laliberté n’est pas seulement le fondateur d’une troupe de saltimbanques mondialement implantée, mais il a diversifié ses activités dans les complexes hôteliers. Il est donc en plus d’être propriétaire foncier en Polynésie, également un investisseur potentiel dans l’unique industrie du Pays, le tourisme.

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 8 Mai 2014 à 17:29 | Lu 11112 fois

Tags : NUKUTEPIPI






1.Posté par Kaddour le 09/05/2014 07:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore un qui n'a pas peur de la montée des eaux océaniques ! A moins qu'il n'ait prévu de transformer sa maison en arche de Noé ;-) LOL

2.Posté par Roro LEBO le 09/05/2014 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas trop sûr que les "locaux" seront heureux aussi... un jour!
La Polynésie est la Polynésie,
bon Marlo Brando a fait son action aussi pour 200.000$ à l'époque vers fin 1966.
Il s'est acheté l'atoll de Tetiaora... Interdit de rentrer dedans sans autorisation maintenant.
Si je me souviens... il reviendra à la Polynésie en 2065...

3.Posté par Enrique "Quito" Braun-Ortega le 09/05/2014 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

J'ai voulu voir sur Google Earth comment était disposé l'atoll de Nukutepipi, mais cette île de la Polynésie française n'y figure pas, hormis son nom...?
De même que pour l'atoll de Anuanuruga qui est également invisible même si le nom s'affiche...?
Par contre le fameux atoll de Anuanuraro (à 60 km de Nukutepipi) est parfaitement identifié et bien visible...
Alors, j'ai poussé jusqu'à Fangataufa et Moruroa (à environ 450 km de Nukutepipi), les noms n'y figurent pas sur la carte Google Earth mais les atolls y sont, avec une excellente visibilité et tous les détails sont apparents...?

Parahi, Quito

4.Posté par Roro LEBO le 10/05/2014 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hi "Quito"
Essaies de fouiner avec ce lien ☺
http://tahiti-ses-iles-et-autres-bouts-du-mo.blogspot.com.au/2012/10/nukutipipi-aux-tuamotu.html

Nukutipipi ou le tien Nukutepipi (je n'ai jamais été là bas)

5.Posté par Niala le 12/05/2014 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guy Laliberté est reconnu au Québec, aussi, pour ses super party avec consommation de paka de qualité...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués