Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Guitare Club 2016 : les portraits des candidats N°5 et N°6



Manea
Manea
PUNAAUIA, le 24 février 2016 - Dans le cadre de la 9e édition du Tahiti Festival Guitare, qui se tiendra les 25, 26 et 27 février au Méridien Tahiti, six candidats sont en lice pour le concours Guitare Club. Depuis lundi, vous avez retrouvé, chaque jour dans Tahiti Infos, les portraits de ces jeunes talents. Découvrez les derniers artistes en lice.


Six jeunes artistes passionnés, âgés de 16 à 31 ans, s'apprêtent à concourir pour le Guitare Club 2016. Révélateur de talent, le Tahiti Festival Guitare leur donne l'opportunité de se faire connaître du grand public, en interpréteront la chanson de leur choix, en solo ou accompagné (les personnes ne jouant pas de guitare doivent être accompagnées par un guitariste). Parrainé par Serge Wuilmet, ils tenteront de succéder à Eto, le lauréat 2015.

Les candidats au Guitare Club se produiront sur la scène du Méridien Tahiti jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 février (finale). Le jury prendra en compte le vote du public (50 %) et celui des professionnels (50 %) pour départager les lauréats lors de la finale le samedi 27 février.



CANDIDAT N°5


Manea OTCENASEK
Âge : 20 ans


Études : deuxième année de Licence d'anglais LLCER (langues, littératures et civilisations étrangères et régionales)

Quand et comment est née votre passion : "J'ai toujours aimé chanter depuis que je suis tout petit et je joue de la guitare depuis trois ans environ."

Qu'est-ce qui vous a motivé à vous inscrire au casting : "Je devais accompagner au départ un autre candidat, puis finalement les organisateurs ont insisté pour que je me présente seul, de mon côté."

Votre style de musique préféré : "J'aime toute sorte de musique, que ce soit du R'n'B, de la pop, du rock, de la country, du reggae…"

Les instruments que vous jouez : "J'utilise la guitare pour accompagner ma voix."

Les artistes qui vous inspirent le plus localement : "J'aime surtout Pepena, Teiva LC, Verua…"

Vous influences extérieures : "J'apprécie énormément les pop stars comme Beyoncé bien sûr, mais aussi Rihanna, etc."

La chanson que vous allez interpréter : "Ave Maria" de Beyoncé.

La raison de votre choix : "Les musiques douces sont celles que je préfère, et ce slow m'a particulièrement inspiré."

Les conseils de votre parrain Serge Wuilmet : "Il m'a encouragé pour que je puisse être à l'aise sur scène."

Pourquoi faut-il voter pour vous : "J'aime partager la musique, mais je ne suis pas très formaté pour les concours, alors je ne sais pas me mettre en avant."

Votre message au public polynésien : "Ce sera dans ma chanson que je leur ferai passer des émotions."

Noho et Tama
Noho et Tama
CANDIDATS N°6

Nohorai TEMAIANA
Âge : 19 ans



Études : première année de BTS en Management des unités commerciales

Quand et comment est née votre passion : "Grâce à mon père et mes deux grands-pères qui, eux aussi, ont fait de la musique leur passion."

Qu'est-ce qui vous a motivé à vous inscrire au casting : "C'est surtout mon père, car il connaît bien Léo Marais (membre du collectif Tahiti Rock, ndlr)."

Votre style de musique préféré : "J'aime un peu tous les styles, comme le reggae, la pop, le jahawaiien, mais aussi la musique locale."

Les instruments que vous jouez : "Je joue de la guitare, du 'ukelele, du kamaka, plusieurs percussions, et tous les instruments traditionnels (to'ere, pahu, etc.)."

Les artistes qui vous inspirent le plus localement : "J'apprécie notamment Angelo, Teiva LC, mon grand-père (bassiste du groupe Te Ava Piti) et mon père (plusieurs fois gagnant du Heiva en tant que chef d'orchestre)."

Vous influences extérieures : "J'écoute beaucoup Jason Mraz."

La chanson que vous allez interpréter : "Sweat (A La La Long)" d'Inner Circle.

La raison de votre choix : "Avec mon partenaire Hereatama, nous avons choisi cette chanson car nous la maîtrisons bien tous les deux."

Les conseils de votre parrain Serge Wuilmet : "Il nous a dit de garder notre style et de jouer naturellement."

Pourquoi faut-il voter pour vous : "Nous somme simples, humbles et nous aimons beaucoup la musique."

Votre message au public polynésien : "Merci à tous ceux qui ont voté pour nous et qui nous soutiennent. Vive la musique ! Et avis à tous les musiciens, danseurs et danseuses : ne laissez pas notre culture disparaître, tous au Heiva. Vive le Heiva !"



Hereatama AUMERAN (en duo avec Nohorai)
Âge : 20 ans


Études ou profession : première année de License d'économie et de gestion

Quand et comment est née votre passion : "Ma passion pour la musique me vient de mon père. Petit, je passais des heures à le regarder jouer du clavier (piano, synthé…), de la guitare et des percussions diverses. J'ai commencé à jouer de la guitare au collège, et c'est ainsi que j'ai découvert que tous les styles de musique avaient une particularité qui les rendait plaisants à l'écoute. J'ai donc décidé de devenir, comme mon père, polyvalent."

Qu'est-ce qui vous a motivé à vous inscrire au casting : "Avec deux amis, nous avons formé un petit groupe au lycée. Au début, c'était un loisir, puis au fil du temps, pour partager notre passion commune, on envoyait des vidéos de nous à nos amis. Ainsi, on a commencé à se faire connaître via les réseaux sociaux. Nous qui n'avions jamais enregistré en studio ni même chanté dans un micro, étions très excités à l'idée d'un jour enregistrer notre propre chanson dans un vrai studio avec de vrais micros, et non pas notre simple smartphone posé sur la table. Alors quand on a appris pour le casting, on a tenté notre chance."

Votre style de musique préféré : "Très varié. J'écoute du reggae pour entendre les variantes de la guitare basse, du jazz pour me relaxer, du rap pour la richesse des textes (Oxmo Puccino, Youssoupha), du blues pour la guitare et les voix, de la techno, Dutch ou Chill Musique pour les sons plus modernes, etc. J'aime surtout entendre les voix qui s'accordent à merveille."

Les instruments que vous jouez : "Je pratique la guitare et d'autres instruments à cordes ('ukulele, kamaka…), diverses percussions (traditionnelles aussi), le piano, etc."

Les artistes qui vous inspirent le plus localement : "J'apprécie notamment Léo Marais, Angelo, Irie Locals, Pepena et Teiva LC."

Vous influences extérieures : "James Bay, J Boog, Soprano, Garou, Céline Dion, Maoli, Kimie, Ray Charles…"

La chanson que vous allez interpréter : "Sweat (A La La Long)" d'Inner Circle.

La raison de votre choix : "Avec mon binôme, nous avons choisi ce titre parce que nous connaissons bien tous deux les paroles."

Les conseils de votre parrain Serge Wuilmet : "Gardez votre style, c'est pas mal…"

Pourquoi faut-il voter pour vous : "Parce que nous sommes plutôt simples et souhaitons partager notre passion en gardant notre style de vie (café pain beurre, la famille, les amis...). L'objectif pour nous, c'est de faire passer un message à travers nos chansons mais surtout de pouvoir un jour enregistrer en studio pour savoir ce que ça donne vraiment une fois que les sons sont biens accordés."

Votre message au public polynésien : "La jeunesse est délaissée, la délinquance serra bientôt le quotidien polynésien, apprenons à nous tenir la main au lieu de nous diviser. Les Polynésiens doivent redevenir ceux qui invitaient tous les passants devant chez eux à venir prendre le café."

Guitare Club 2016 : les portraits des candidats N°5 et N°6
Votez pour votre candidat préféré

Les modules de présentation des candidats sont diffusés jusqu'au 25 février en télé, en radio ainsi que sur www.polynesie1ere.fr. Pour voter, il suffit d’envoyer le numéro de son candidat préféré par SMS au 7230 (47 Fcfp TTC le SMS).

Candidat N° 1 : Johanna & Manea
Candidat N° 2 Pierre
Candidat N°3 : Mickaël
Candidat N° 4 : Phil et Bertrand
Candidat N° 5 : Manea
Candidat N° 6 : Noho et Tama

Ketolo Tropo compte parmi les invités de prestige du Tahiti Festival Guitare.
Ketolo Tropo compte parmi les invités de prestige du Tahiti Festival Guitare.
Pratique

Jeudi 25 février, à 18h30 : Guitare Club et Outside Duo
Vendredi 26 et samedi 27 février, à 18h30 : Guitare Club et Ketelo Tropo, Sophie Tapie et Axel Bauer
Contact : 87 73 50 55
Entrée : 3 500 Fcfp (avec une conso)
Billets en vente à Carrefour Arue et Punaauia, Radio 1 et en ligne sur www.radio1.pf
Hôtel Le Méridien Tahiti

Plus d'infos : www.tahitifestivalguitare.org ou Facebook : Tahiti Festival Guitare

Rédigé par Dominique Schmitt le Mercredi 24 Février 2016 à 10:26 | Lu 587 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués