Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Grosses averses à Uturoa : les établissements scolaires les pieds dans l'eau



Fortes pluies et inondations à Uturoa (Photos Hotuarii Atani Facebook)
Fortes pluies et inondations à Uturoa (Photos Hotuarii Atani Facebook)
UTUROA, le 23 mai 2016. Météo France a placé ce lundi à 15 heures les îles de la Société en vigilance jaune pour de fortes pluies et effectivement les averses ont été copieuses à Uturoa particulièrement où plusieurs établissements scolaires ont été envahis par les eaux.

Les grosses averses ont démarré en fin de matinée ce lundi, mais ce n'est que vers 13 heures que les inondations ont commencé à se produire. Selon des habitants sur place, l'eau a envahi les rez--de-chaussée de l'école Vaitahe, du stade territorial, de a la salle omnisports et des lycées.

Au lycée des îles Sous-Le-Vent, les agents de l'établissement sont à pied d'oeuvre depuis le début de l'après-midi pour nettoyer les dégâts. Toutes les salles du rez-de-chaussée du lycée sont sous 30 centimètres d'eau environ. "L'eau a commencé à monter vraiment vers 13 heures, nous avons 30 centimètres d'eau sale et de boue à l'entrée, le ruissellement ayant entraîné aussi toutes sortes de déchets" témoigne Anita Coustal, conseillère principale d'éducation (CPE) au lycée. Il y a eu un peu d'agitation quand l'inondation s'est produite mais désormais la situation est sous contrôle et les internes du lycée sont en sécurité "à l'étage".

C'est déjà la deuxième fois en quelques semaines seulement que le lycée de Uturoa est touché par des inondations provoquées par de fortes pluies.

Réfectoire et cuisine sous les eaux (Photo Hotuarii Atani, Facebook).
Réfectoire et cuisine sous les eaux (Photo Hotuarii Atani, Facebook).

LA CARTE VIGILANCE JUSQU'A DEMAIN AU MOINS

Grosses averses à Uturoa : les établissements scolaires les pieds dans l'eau

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 23 Mai 2016 à 16:57 | Lu 1983 fois






1.Posté par TAAHOA le 23/05/2016 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien évidemment Météo France n'a pas prévu ces fortes pluies à Raiatea. Qu'est ce qu'elle va encore nous donner comme prétexte ?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués