Tahiti Infos

Grosse saisie de cannabis lors d’un contrôle à Papeete


Grosse saisie de cannabis lors d’un contrôle à Papeete
PAPEETE, mercredi 23 octobre 2013 – La Police a fait la saisie de 500 grammes de cannabis, lors d’un contrôle de routine sur un véhicule mardi vers 17 heures, avenue du Prince Hinoi.

Les deux occupants de l'auto sont maintenus en garde à vue jusqu’à leur jugement en comparution immédiate, jeudi matin.

Les deux mis en cause sont âgés de 45 et 50 ans. Il s’agit de deux frères dont le plus âgé vit à Maupiti, archipel des îles-sous-le-vent, où il reconnait être cultivateur de cannabis. Il était à Tahiti depuis le week-end dernier pour écouler sa récolte.

Lors du contrôle, les agents de la police nationale constatent une forte odeur de pakalolo. Ils demandent aux occupants de la voiture s’ils transportent des produits stupéfiants. On leur présente en réponse une pipette en verre et deux sticks ; mais dubitatifs, les agents demeurent intrigués par la forte odeur de cannabis qui se dégage de ce véhicule.

Un officier de police judiciaire est finalement dépêché sur les lieux et réalise une fouille en règle du véhicule. Il découvre rapidement deux boites d’ice-cream pleines de cannabis et un fond de glaciaire en polystyrène expansé.

Le plus âgés des mis en cause était en outre en possession de trois téléphones portables fraîchement acquis et de 31 000 Fcfp en espèces.

Depuis le débute de l’année, cette saisie de cannabis est la quatrième effectuée par la Direction de la sécurité publique de marchandise en provenance de Maupiti.

Rédigé par . le Mercredi 23 Octobre 2013 à 16:04 | Lu 3301 fois