Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Grosse affluence au Salon du tourisme



De nombreux prestataires de loisir sont présents tout au long de ces trois jours.
De nombreux prestataires de loisir sont présents tout au long de ces trois jours.
Papeete, le 8 février 2019 - La 22e édition du Salon du Tourisme vient d'ouvrir ses portes vendredi au Parc expo de Mamao à Papeete. Pendant trois jours jusqu'au 10 février, plus de 270 exposants proposent leurs offres et promotions à un public venu très nombreux à ce grand rendez-vous incontournable du tourisme local.


C'était la foule des grands jours ce matin au Parc expo Mamao pour l'ouverture de la 22e édition du Salon du Tourisme, qui se déroule du 8 au 10 février. Organisée depuis plus dix ans par Tahiti Tourisme, en partenariat avec la compagnie aérienne locale Air Tahiti, chaque édition du Salon est désormais attendue par la population locale et connaît à chaque fois davantage de succès.
Pour ces trois jours, ce sont pas moins de 271 exposants, alors qu'ils étaient 258 lors de la précédente édition en septembre 2018, qui proposent leurs offres promotionnelles.
"Chaque année, je viens au moins une fois, cela me permet de découvrir des îles que je ne connais pas, là, j'ai prévu d'aller aux Gambier", précise Annie avec enthousiasme.


"JE SUIS SOUVENT COMPLET DEPUIS L'ARRIVEE DE FRENCH BEE"

Naturellement, comme lors des précédentes manifestations, si les hôtels et pensions de famille des cinq archipels sont toujours bien représentés dans les allées du Salon, la concurrence des vols internationaux de ces derniers mois semble avoir bien profité aux hébergeurs locaux. "Je suis souvent complet depuis l'arrivée de French bee, j'ai beaucoup de réservations, les gens s'y prennent à l'avance. Je viens à cette édition car février est une période creuse, mais je n'ai plus énormément de disponibilités", reconnaît Karine de Vanira lodge, à la Presqu'île.
Toutefois, il y avait encore vendredi de très nombreuses bonnes affaires et plusieurs belles découvertes à faire, mêmes s'il faut l'avouer, il fallait s'armer de patience devant certains stands. Lors de la précédente édition, 18 529 visiteurs ont foulé le sol de Mamao, on peut imaginer vue l'affluence de ce matin, frôler la barre des 20 000 personnes dimanche soir.
Outre les hébergements, les prestataires d'activités de loisir se sont faits au fil du temps une part belle au Salon du Tourisme. Cours de kytesurf, de surf, clubs de randonnées ou encore clubs de plongée avec le tout nouveau club de Hiva Oa aux Marquises étaient bien représentés. "Je suis le seul club de plongée aux Marquises. Il y a des personnes qui viennent exprès à Hiva Oa pour plonger. Je propose une dizaine de sites de plongées, mais également d'autres prestations sur l'eau ou bien culturelles ", explique Humu Kaimuko, qui vient d'ouvrir son club il y a quelques mois seulement.
Et si vous préférez le ciel aux profondeurs marines, rien ne vous empêche aux grès de vos pérégrinations de vous arrêter devant l'hélicoptère de Tahiti Nui Helicopters et de vous offrir un tour en hélico pour admirer Tahiti ou Moorea d'en haut. "C'est la première fois que l'on est présent au Salon, les personnes peuvent voir l'hélico de plus près, cela nous donne une bonne visibilité, pas mal de gens ont l'air intéressé", précise la société.

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 8 Février 2019 à 15:26 | Lu 1863 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Novembre 2019 - 01:29 Tehau Matikaua sacré Mister Tahiti 2019

Vendredi 15 Novembre 2019 - 17:36 Votez pour le prochain spot de sécurité routière

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019