Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Grève : tous les vols de jeudi annulés sauf Tahiti, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa et Rarotonga (MAJ mercredi 17 à 22:00))



PAPEETE, le 18 mai 2017- En raison des mouvements de grève qui paralysent l'ensemble des structures aéroportuaires du Pays, l'ensemble des vols intérieurs et internationaux sont annulés ce jeudi 18 mai 2017 sauf les vols assurant les liaisons entre Tahiti, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa et Rarotonga.
Pour le moment les départs et arrivées des vols Air Tahiti nui initialment prévus ce jeudi sont programmés vendredi dès minuit, mais es modifications pourraient encore se produire.
Retrouver toutes les horaires des vols modifiés en temps réels sur le site de l'aéroport de Tahiti

Renseignements Air Tahiti:
Air Tahiti informe sa clientèle, qu’en raison de la grève des pompiers, il est confrmé que seuls les vols entre Tahiti, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa et Rarotonga opèreront ce jeudi 18 mai 2017. Les vols vers les autres destinations sont annulées.
AIR TAHITI, ou votre agence de voyages intermédiaire, vous informera des modifications vous concernant, sous réserve de disposer de vos contacts.
Les passagers n'ayant pas précisé de coordonnées lors de la réservation, sont priés de se mettre en relation avec AIR TAHITI/service de Vente à Distance, pendant les heures ouvrées (tél. 40 86 42 42) ou avec leur agence de voyages.

Renseignements Air Tahiti Nui

Modifications des horaires des vols fin de semaine, cliquez ici
Ce programme est cependant susceptible d'être modifié à tout moment, en fonction de l'évolution de la situation. Le reste du programme est pour l'instant inchangé.
Air Tahiti Nui invite ses clients de bien vouloir se présenter aux comptoirs d’enregistrement 3h avant le départ.
Air Tahiti Nui regrette les inconvénients causés par cette situation indépendante de sa volonté et invite ses clients à consulter son site internet www.airtahitinui.com ou à contacter l'Aéroport de Tahiti au 40 86 60 61 pour toute information sur les horaires.
Par ailleurs, un standard est mis en place par le ministère du tourisme.
• Standard Ministère du Tourisme : 40 50 88 60




Rédigé par () le Jeudi 18 Mai 2017 à 05:29 | Lu 5639 fois





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

35.Posté par emere cunning le 22/05/2017 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ chaval,
je reconnais que NOS ancêtres tiraient sur les indigènes, c'est toute la différence entre toi et moi. Et mon opinion sur ces évènements n'a pas varié, je l'ai dit du temps de G Flosse, comme maintenant. Mais dis-moi, qu'est ce que ça t'apporte de le nier, de mentir ? ça apaise ta conscience ?
Quant aux pompiers, il n'empêche qu'ils sont en veille, prêts à intervenir en cas d'accident. Tiens, un d'exemple d'actualité afin que tu en réalises l'importance : tu avoueras que si les gendarmes avaient été les premiers présents sur les lieux de l'incendie du voilier qui transportait de la drogue, les habitants de l'île ne seraient pas accusés, aujourd'hui, de s'être emparés des paquets (soi-disant) manquants. Qui dit que ces salauds de trafiquants ne mentent pas ? Qu'ils n'ont pas déjà livré leur saloperie ? On n'en serait pas à se poser ces questions et les soupçonner peut-être injustement si nos gendarmes, censés veiller au grain, étaient restés sur leur garde. Pour ce qu'il s'y passe.

34.Posté par Chaval le 22/05/2017 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Emere tu vois finalement je pense que tes ancêtres étaient ceux qui tiraient aux canons sur les indigènes. Ce qui me dérange chez toi c'est cette propension à accuser et tirer à boulets rouges sur tout le monde, Polynésiens ou non.
Analyse tes interventions elles sont tendancieuses maintenant, elles ne l'étaient pas lors de la gouvernance de Gaston Flosse, tu ne trouves pas cela curieux ce changement total de direction, avant c'était bien maintenant tout est mal.
Les pompiers ? Je persiste et signe en disant que les occasions d'intervenir sur l'aéroport sont très rares, tu en conviendras si tu es honnête. En ce qui me concerne je suis passé par des situations bien plus dangereuses que les leurs dans ma carrière.

33.Posté par emere cunning le 21/05/2017 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Chaval,
Lesquels, d’ancêtres ? Ceux sur leur galion qui ont sorti leurs canons et tiré dans le tas ? Ou ceux armés de fléchettes sur leur pirogue ? « Des sauvages qui se faisaient la guerre et se bouffaient entre eux », c'est ça ? Trop facile ! Dis plutôt que NOS ancêtres les gaulois (et les cunning, si ça peut te consoler) avaient déniché là de quoi se défiler et que ces pauvres indigènes (2 à 3 fois plus nombreux à l'époque) ont été abattus et décimés par les maladies des envahisseurs, oups de nos conquistadores, seguro.
Quant aux pompiers, j'aimerais bien t'y voir, Chaval el bombero ! Quoique, le temps que tu sortes du lit, le crash d'Air France aurait peut-être fait des morts. Trêve de plaisanteries, s’il n’y a pas d’accident c’est qu’ils font leur boulot. Crois-tu qu’ils ont eu droit à l’intéressement de 5% mis en place par ADT ? Et tu vois, je ne me pose même pas la question pour Dumas et ses cadres, ils l’ont instauré parce qu’ils sont là pour se servir.

32.Posté par emere cunning le 21/05/2017 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Chaval,
Au lieu de te triturer la cervelle à mes lointains ancêtres dont tu ne sais rien, et si tu t’arrêtais à cet arrêt rendu il y a peu. Ce n’est pas moi mais des juges… parisiens qui ont dénoncé les magouilles de l’Etat et ses boites ADP/ADT, EDF/EDT etc. Et alors que ces graves entorses aux règles sautent aux yeux, les juges d’ici n’ont RIEN VU, comme de bien entendu. Et vous, pas mieux, motus et bouche cousue quand il s’agit de ces corrompus. Qui ne dit mot consent ?
Lesquels d’ancêtres ? Ceux sur leur galion qui ont sorti leurs canons et tiré dans le tas ? Ou ceux armés de fléchettes sur leur pirogue ? « Des sauvages qui se faisaient la guerre et se bouffaient entre eux », c’est bien ça ? Trop facile ! Dis plutôt que NOS ancêtres les gaulois (et les cunning, si ça peut te consoler) avaient déniché là de quoi se défiler et que ces indigènes, 2 à 3 fois plus nombreux à l'époque, ont été abattus et décimés par les maladies de nos conquistadors. E hohoa !

31.Posté par Chaval le 20/05/2017 05:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Emere toi par contre tu casses tout le monde, tout ce qui arrive dans ce pays c'est la faute des poopa depuis que Flosse n'est plus en odeur de sainteté. Il est vrai que toi tu es une vraie mao'hi depuis la découverte de Tahiti il y a trois cents ans, mais CUNNING dis moi c'est un nom qui sent l'arrivée de l'évangile non ? Alors s'il te plait rappelle toi que tes "ancêtres" mao'hi se faisaient la guerre et se bouffaient entre eux. Pour en revenir aux pompiers peux-tu me citer sur ces dernières 30 années par exemple un accident grave sur un des aéroports de Polynésie qui les as mis en danger, je n'oublie pas le crash des Marquises ni celui de Moorea ainsi que l'avion d'Air France qui a fait un atterrissage difficile à Faa'a. Alors ils en bavent tes pompiers ?

30.Posté par emere cunning le 19/05/2017 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ simone grand,
Je ne sais pas ce que tu as après les polynésiens, tu es toujours prête à les casser.
La ‘aivanaa de la culture polynésienne que tu prétends être devrait savoir que ces pratiques n’existaient pas chez nous avant que papaa ma débarquent. La pauvreté pour tous, les Eric Dumas s'en chargent : on attend toujours leur aéroport international, leurs prouesses se limitent à magouiller et s'en mettre plein les poches.
@ LCL,
Et t’en as rien à faire de nos chômeurs bien sûr. Comme toi, je parierai que ces magouilleurs de ADT ont pensé à faire venir leur famille pour se croquer à eux tous seuls le pactole.

29.Posté par emere cunning le 19/05/2017 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wouahh, ça y va les coups de becs, des vrais rapaces !
Vous oubliez que nous sommes en Polynésie... FRRRRANCAISE. Les syndicats, les corporations de médecins et leur Conseil de l'Ordre, le droit de grève des travailleurs et, à l'opposé, celui de réquisitionner des pouvoirs publics, c'est LA FRANCE dans toute sa splendeur et grandeur.
Vous oubliez surtout ces magouilleurs de ADT. A s'approprier tout le gâteau qui leur tombe tout cuit dans le bec par leurs magouilles, ils savaient bien que leurs travailleurs qui ramassent les miettes se révolteraient un jour. A fortiori ces pompiers qui, eux, travaillent de jour et de nuit sous le soleil et sous la pluie pendant que ces messieurs se prélassent à l'abri dans leurs bureaux et leur lit avec bonbonne. Nous n'en serions pas là s'ils avaient redistribué équitablement. Ce sont ces profiteurs du système qui sont les premiers responsables de cette grève.

28.Posté par TAAHOA le 18/05/2017 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut tous licencier ces COUILLONS et leur payer leurs indemnités. Ensuite, embaucher d'autres personnes pour les remplacer. Je met ma main sur le feu qu'il n'y aura plus de grève chez les pompiers de l'aéroport.

27.Posté par Rick le 18/05/2017 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aujourd'hui l'information sur cette grève et son très mauvais management par les autorités a déjà fait le tour de la planète, le tour de toutes les agences. C'est sur, ça va pas nous faire du bien. Mais bon, c'est peut être justement ça que veulent obtenir nos camarades syndiqués ? Casser notre tourisme et toute l'économie qui va avec ? Quand il n'y aura plus aucun vol, plus aucun aéroport ouvert par manque de passagers, quand les restaurants, les hôtels, les magasins, les équipementiers, les faapu et les marchés fermeront tous par manque d'activité, ce seront eux, eux qui se plaindront en premier. Quand on dit qu'ils scient eux-mêmes la branche sur laquelle ils sont assis, ce n'est pas une blague, c'est vrai !

26.Posté par blablablah le 18/05/2017 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêter de donner des solutions du genre " faut les mettre dehors, faut les remplacés, etc ..."

Ya pas de solution, soyer soumis a leur exigence , vous êtes tous des pigeons.

25.Posté par Totara le 18/05/2017 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'attendez-vous pour virer tous ces bras cassés et les remplacer pour des jeunes chômeurs. Il y en a en pagaille, des milliers de jeunes qui seraient prêts a bosser dur pourvu d'avoir un smic. Quelle honte !

24.Posté par Mike le 18/05/2017 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est justement là, lors de ce genre d'occasion, que l'on voit si un gouvernement a des cou..es ou pas. Il serait peut être temps que ces syndicats vermoulus soient corrigés ou dissouts. Je ne sais pas si nos caciques le réalisent mais il y va notre survie économique a nous tous y compris la leur, même celle de tous les fonctionnaires, car sans activité privée, pas de prélèvements fiscaux et donc pas d'entrées fiscales pour payer les salaires de tous ces messieurs... Réfléchissez. Il arrive un moment ou il faut savoir dire : NON !

23.Posté par TOM le 18/05/2017 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pito a raison, la seule solution c'est celle qu'il préconise.
Quant au poste 8, être con est aussi un droit, mais tu peux aussi essayer de ne pas l'être !

22.Posté par Gogo le 18/05/2017 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Polynésie destination touristique ? Mais naoooon, en Polynésie on n'aime pas les touristes ! D'ailleurs on s'en fiche du tourisme, une industrie bien trop compliquée ou il faut trop travailler pour gagner si peu. Pffff chez nous on aime uniquement l'industrie de la fonction publique. Oui, oui, Il n'y a que cette industrie là qui paye bien et qui protège a vie ces employés, même quand on ne fiche rien de bon de la journée ! Non seulement on est mieux payé que tous les autres et partout ailleurs, mais en plus il suffit de se mettre en grève tous les ans a la même période pour obtenir de belles rallonges. Alors quoi, la vie est belle non, cool la vie hein ?

21.Posté par Mathius le 18/05/2017 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Citoyen, donc si ce sont le rejetons de flosse, ce ne sont pas des syndicalistes mais alors, des lieutenants d'un système anti démocratique qui trouve sa survie que par l'incompétence des législateurs de l'assemblėe territoriale et du ces, qui foutent rien pour qu'un système corrompu reste entre les mains d'un gouvernement complice de leur cupidité.

20.Posté par Puna le 18/05/2017 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut-on prétendre vouloir développer le tourisme quand on est pourvu d'une telle mentalité ? Toute cette caste des nantis, gourous, politiciens et syndicalistes qui n'ont jamais travaillé de leur vie est a virer d'urgence et sans modération, car ces gens là nous amènent tout droit dans le mur. A part parler et promettre tout et n'importe quoi, ils ne savent rien faire. Pire, ils n'ont aucune espèce d'idée de la situation économique du pays, voilà on a désormais la certitude que ces gens-là vivent dans un monde parallèle, tant ils sont convaincus que l'argent pousse sur les arbres et que les billets c'est juste du papier qu'il suffit d'imprimer. Il faudra des longues années pour rattraper l'impact de cette grève sur notre industrie touristique.

19.Posté par Teina le 18/05/2017 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'espère qu'un des fetii de ces pompiers grévistes soit malade et nécessite des soins urgent à Tahiti. Et miracle il ne sera plus gréviste.

18.Posté par Nina NINA le 18/05/2017 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Triste
Déjà que l'on parle pas toujours de nous en bien dans la presse étrangère, on va accentuer le le déficit d'image positive que l'on renvoie. Voici d'ailleurs, un reportage diffusé hier sur en France https://www.france.tv/france-o/investigations/133295-emission-du-mercredi-17-mai-2017.html

17.Posté par Ropati RORO le 18/05/2017 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scandaleux, incroyable de vivre çà
gr....

16.Posté par LCL le 18/05/2017 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'y a t-il pas moyen de faire venir des pompiers de l'aéroport de Paris par exemple, il y aura certainement beaucoup de volontaires et ceux qui ne veulent pas travailler, qu'ils laissent la place aux autres, ya plein de chômeurs qui attendent un boulot..

15.Posté par Numéric le 18/05/2017 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On devrait mettre une autre équipe en place et les laisser continuer leur grève:!

14.Posté par Chaval le 18/05/2017 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Cesar Ribba, bien dicho pero no importa lo que usted piensa, aquí los síndicos no se preocupan de los turistas así nuestro pais va perdiendo mucho de su mito.
Voilà ce qui arrive il faut qu'un touriste hispanique nous jette à la face l'incompétence et l'égoïsme imbécile de nos syndicalistes, voilà où mène la connerie et le manque de respect de nos touristes, ceux qui font vivre beaucoup de monde ici.
Les Galenon et compagnie à virer tous, ils anéantissent les efforts de ceux qui travaillent pour donner une belle image de notre fenua. A part faire acte de présence dans leurs camions, ils font quoi les pompiers vu le nombre quasi inexistant d'accidents sur nos aéroports ?

13.Posté par Citoyen le 18/05/2017 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Simone, non ce n'est pas le visage du syndicalisme tahitien, c'est celui de la gouvernance des rejetons de papa Flosse ! Ils ont tous appris à faire de la politique et à gouverner où ?!

12.Posté par Lepetitfuté le 18/05/2017 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste pour informer : les salaires des pompiers sont exorbitants ! Ils touchent en moyenne de 500KF. Ils sont tous Colonels nos pompiers de l’aéroport ? Pour info, voici la grille officielle des Officiers supérieurs des Pompiers professionnels en métropole. Leurs salaires sont supérieurs à la grille du grade le plus élevé en fin de carrière !!! Comment on peut tenir un aéroport et un budget avec des salaires aussi démesurés ! Et je ne parle pas des risques bien plus faibles à l'aéroport de Tahiti par rapport à Roissy, Orly ou ailleurs... Il y a 100 fois plus d'avions qui décollent et atterrissement à Roissy !! PFFF quelle désolation de prendre en otage les touristes pour du chantage aux salaires...

http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-territoriale-Capitaine--Commandant-et-Lieutenant-colonel-de-sapeurs-pompiers-professionnels-42

11.Posté par Citoyen le 18/05/2017 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut demander aux journalistes de faire une petite enquête et quand on va savoir qu'un des responsable syndicalistes pompier en grève est le mari de la ministre du tourisme tous les passagers et les touristes en galère comprendront mieux le merdier fans lequel ils se trouvent ! Quand elle était à l'apf elle a même voulue faire amender un texte pour que son mari benefici d'un reclassement avantageux ! Beurkkkk...aprés ça joue les donneurs de leçon !

1 2
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance