Tahiti Infos

Grève des infirmiers libéraux : rencontre infructueuse avec le ministre de la Santé


Photo datant de décembre 2012, quand les infirmiers étaient déjà en colère pour les même raisons.
Photo datant de décembre 2012, quand les infirmiers étaient déjà en colère pour les même raisons.
PAPEETE, le 8 mai 2015. Le Syndicat des infirmiers libéraux a été reçu ce jeudi par le ministre de la santé Patrick Howell. Les professionnels de santé sont sortis "très déçus" de cette rencontre.


Le syndicat des infirmiers libéraux a rencontré le ministre de la Santé Patrick Howell jeudi. La rencontre n'a pas permis de résoudre le conflit entamé il y a près de deux semaines. "Nous sortons très déçus (de cette réunion) car le ministère se refuse à prendre tout engagement supplémentaire mais se contente de "valider" les mesures déjà mises en œuvre par la CPS depuis la semaine dernière", regrette Jérôme Fernandez, secrétaire général du syndicat. "Nos revendications étaient de deux sortes : des mesures d'urgence et des mesures plus structurelles seules à même de nous garantir que nous n'allons pas nous retrouver, d'ici quelques mois, dans la même situation une fois les effets des mesures d'urgence dissipés...."

Le représentant des professionnels se dit néanmoins "confiants quant à l'avancée prochaine de la situation".
"En effet, sur l'ensemble de nos revendications, seules deux demeurent aujourd'hui insatisfaites et concernent les engagements structurels",
explique-t-il.

le Vendredi 8 Mai 2015 à 11:55 | Lu 1130 fois