Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Grève Air Tahiti: quels impacts sur les vols du week-end?



PAPEETE, le 13 mai 2016 - Le mouvement de grève qui paralyse une partie des vols AIR TAHITI et notamment l'annulation des vols provoque à ce jour un certain nombre d'impacts pour les usagers de la compagnie, notamment:

AUSTRALES

Vendredi 13 mai
Deux vols étaient prévus initialement pour les 4 îles Australes : RIMATARA/RURUTU (VT923) et RAIVAVAE/TUBUAI (VT931)
Au total, 167 passagers étaient prévus.

La compagnie a pu mettre en place un vol spécial afin de rapatrier prioritairement les personnes en situation d'urgence (passagers internationaux en correspondance avec un gros porteur, évanans ...).
Ce vol a pu relier RAIVAVAE, RURUTU et TUBUAI. RIMATARA n'a pu être desservie. 89 passagers ont été transportés sur ce vol spécial.

Dimanche 15 mai
Un vol RURUTU/TUBUAI prévu - avec 73 passagers réservés.

Lundi 16 mai
Deux vols prévus initialement pour les quatre îles Australes : RURUTU/RIMATARA (VT935) et TUBUAI/RAIVAVAE (VT921)
Au total, tous trajets confondus, 172 passagers étaient prévus sur ces 2 vols.

Au global sur ces 3 jours, si le mouvement social persiste, 323 passagers ne seront pas transportés entre Tahiti et les Australes, tous trajets confondus (soit les trajets entre TAHITI et les 4 îles Australes mais également les trajets inter-îles Australes).

MARQUISES

Suite à l'annulation de ses vols de/vers UA HUKA et UA POU, Air Tahiti informe ses passagers que des vols inter-îles Marquises de/vers UA HUKA et UA POU seront opérés par la compagnie Air Archipels, dès ce samedi 14 mai et jusqu'à lundi 16 mai.
Air Tahiti, ou l'agence de voyages intermédiaire, informera directement les passagers de leurs nouveaux horaires de voyage.


Concernant la prise en charge, pour toutes les dessertes touchées par ce mouvement de grève :
- les frais habituellement perçus en cas de modifications et de remboursement de billets d'avion ne seront, bien entendu, pas applicables.
- pour les passagers non résidents de l’île impactée, l’hébergement, les transferts aéroport ainsi que les repas seront pris en charge par Air Tahiti à hauteur d’un plafond défini, jusqu’au prochain départ prévu.


Pour la journée du vendredi 13 mai, consécutivement à la grève, il n'y pas pas d'autres annulations que celles préalablement annoncées


Pour connaître les modifications des vols, le public est invité à consulter régulièrement le site www.airtahiti.pf et notamment les pages suivantes :
- Horaires des départs du jour : https://www.airtahiti.pf/horaires-actualises
- Horaires pour des départs les jours suivants : https://reservation.airtahiti.pf/AirTahitiSchedule

Rédigé par Communiqué de Air Tahiti le Vendredi 13 Mai 2016 à 11:18 | Lu 2958 fois






1.Posté par domi le 14/05/2016 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pendant ce temps là des gamins en sont reduit à voler des vivres pour MANGER
Qelle époque formidable.....non???

2.Posté par patis le 14/05/2016 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a 3 ou 4 ans PPT/Bora arrivée sur l'ile, survol,tour de l'ile vers 18h, puis retour sur PPT. Les lumières de la pistes n'étant pas fonctionnelles. Retour case départ! Hotel prévu, BeachComber associé à Air Tahiti, mais complet! Donc débrouillez vous! On vous paye un Taxi, vous payez la chambre...après on vous rembourse! Couriers à Air Tahiti renvoyant le problème à la Setil, à la sécurité civile responsable de la piste...Lettre au ministre rien à faire aucun remboursement! Donc quand l'article parle de transport et d'hébergement à hauteur de plafond défini...Méfiance!!!(Prévoir sacs de couchage sur la plage!)

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués