Tahiti Infos

Grave accident de la route à Nuku Hiva : trois morts et deux blessés


NUKU HIVA, 25 novembre 2018 - À Nuku Hiva la population est sous le choc dimanche matin après le dramatique accident de la route qui a coûté la vie à trois personnes, samedi peu après 22 heures. 

Les sapeurs-pompiers de cette île de 3120 habitants, chef-lieu de l’archipel des Marquises, ont été prévenus vers 22 h 30. Un véhicule 4X4 dans lequel étaient embarquées cinq personnes venait de faire une chute de 6 à 10 mètres après une sortie de route, sur la voie sinueuse et escarpée de la vallée de Taipivai. Pour une raison indéterminée, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture. Après une série de tonneaux, le véhicule a été projeté en contrebas avant de s'écraser sur une section inférieure de cette voie bétonnée. 

Tous les occupants venaient d’une fête d’anniversaire. Le 4X4 double cabine avait été croisé roulant à vive allure, peu avant l’accident, explique un témoin à Polynésie la 1ère dimanche matin. 

Deux des occupants de ce 4X4 sont morts sur le coup : une collégienne de Nuku Hiva et un homme d’une cinquantaine d’années. Le troisième passager qui perd la vie dans cet accident est un homme trentenaire. Il a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Taiohae où il est décédé des suites de ses blessures. Seuls ont survécu à cette dramatique sortie de route le conducteur et un passager. Tous deux sont placés sous observation dimanche à l’hôpital de Taiohae.

"Tout le monde est sous le choc, nous explique dimanche matin Luc Huukena, le chef de corps des sapeurs-pompiers de Nuku Hiva. Ici, tout le monde se connait. C’est une petite île. Et c’est la première fois qu’il y a un tel accident." 

Cet accident porte à 34 le nombre de tués sur les routes polynésiennes depuis le début de l'année.

Rédigé par JPV le Dimanche 25 Novembre 2018 à 09:41 | Lu 11722 fois