Tahiti Infos

Grappling Fight : Une formation pour avoir des arbitres compétents 100% locaux !

Pour la seconde fois, Raihere Dudes entraineur de la salle Islander MMA et organisateur du Tahiti Fighting Championship Grappling Fight, organisait une soirée de formation à Punaauia, pour former des juges arbitres spécialisés en MMA (Mixed Martial Arts).


Grappling Fight : Une formation pour avoir des arbitres compétents 100% locaux !
L’objectif annoncé était d’avoir 8 juges qualifiés pour faire 2 équipes de 4 (un central et trois aux coins) lors de l’évènement de pancrace de ce week-end. Tous les clubs participant à l’évènement étaient présents, tels que les Raromatai, Moorea, ou encore Tahiti avec Darrouzès et Ruffin.

Pendant plus de 2h30, les participants ont pu échanger, parfaire leurs formations et débattre sur ce qui sera autorisé ou pas selon le règlement du Grappling Fight en Métropole. Avant de passer à la phase pratique, avec des mises en situation de combat pour voire la réactivité de chacun.

Pour Raihere Dudes « C’était important de faire ces soirées de formation pour qu’on ait les effectifs nécessaires pour arbitrer la soirée. C’est pour cet event, mais aussi pour les futurs. Moi j’ai passé mes diplômes de juge-arbitre de MMA aux USA, mais sur le territoire il n’y en a pas beaucoup. Heureusement que les officiels de la fédération de Lutte de Hiro Lemaire ont pu faire le déplacement, cela renforce la formation. Après les juges arbitres étant issus des différents clubs cela va éviter les partis-pris ! »

« L’évènement est totalement fait dans les règles, et nous sommes suivis par l’IJSPF. Les combats ne se feront pas dans une cage ou sur un ring, mais sur une scène de tatamis donc cela sera vraiment pas mal. Après les frappes aux sols, les torsions de nuques, de cervicales et les coups de coudes seront interdits à cause de la règlementation. Par contre tout le reste en « striking » debout, projection et combat au sol sera autorisé. Il va y avoir du show ! »

Une dernière réunion avec l’ensemble des combattants et des clubs sera organisée ce jeudi 8 décembre pour brieffer une dernière fois tout le monde, avant le grand soir du samedi 10 décembre à la salle de Fataua.

Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 7 Décembre 2016 à 20:15 | Lu 247 fois