Tahiti Infos

Grande offensive de la destination « Tahiti et ses îles » dans la presse européenne


Images d'archives
Images d'archives
La rentrée s’annonce très dynamique pour la destination Tahiti et ses îles : en effet, Tahiti Tourisme, avec le soutien des professionnels polynésiens, concrétise de nombreux projets qui permettront de séduire le grand public européen en plein cœur de l’hiver.

Double sujet dans Paris Match

Deux équipes de journalistes du célèbre hebdomadaire français se succèdent en septembre :

- la première s’est rendue aux Marquises du 6 au 13 septembre dernier pour y réaliser un article de deux pages sur Jacques Brel. L’équipe s’est également intéressée à la culture polynésienne avec un sujet sur Tumata Robinson, complété par une visite de marae.

- La deuxième arrivera le 16 septembre pour réaliser un article sur la préservation des océans en suivant la navigatrice et militante écologique, Maud Fontenoy. L’équipe sera accompagnée et conseillée par le docteur Cécile Gaspard, membre du Réseau Océan Mondial et qui est à l’origine de la clinique des tortues marines créée à Moorea en 2004.

Paris Match est diffusé à 690 678 exemplaires en France. Ce n’est pas la première fois que le magazine consacre ses pages à la destination.

- En 2008 : Patrick Poivre d’Avor est mandaté par le magazine à l’occasion de la commémoration des 30 ans de la mort de Jacques Brel. Il réalise un article d’une page sur le sujet et six pages sur Olivier de Kersauzon en Polynésie. Ce périple a également généré deux pages dans Gala magazine.

- En 2009 : Alain Ernout a réalisé un reportage de six pages sur le thème « Tahiti & Ses Iles – Iles de rêve » !

- En août 2012: un sujet de 8 pages sur la plus parisienne de nos vahine : Mareva Galanter.

Dossier spécial Polynésie dans Géo Magazine

Une équipe de Géo Magazine sera en Polynésie du 16 au 26 septembre prochain pour réaliser un reportage sur le site sacré de Taputapuatea et sur les îles Marquises dans le cadre de leur grande série de reportages « Unesco 2013 ».

L’équipe de tournage rencontrera Richard Tuheiava, qui défend le projet de classement du site de Taputapuatea dans le patrimoine de l’Unesco, Pascal Erel du Ministère de l’environnement ainsi que Marie-Noëlle Ottino-Garanger, docteur en préhistoire, ethnologue et anthropologue, membre associé du laboratoire 275 du CNRS et Pierre Ottino-Garanger, docteur en archéologie préhistorique et chercheur à l'ORSTOM, pour la partie qui concerne les îles Marquises.

Le résultat : un reportage de 25 pages sera consacré à la destination dans le numéro de janvier 2013.

L’équipe se rendra dans les îles de Raiatea, Nuku Hiva, Ua Pou et Tahiti.

Le magazine Géo est diffusé à 300 000 exemplaires en France et dans les pays francophones.


Tahiti Tourisme tient à remercier Air Tahiti Nui dont le soutien a permis de concrétiser ces voyages de presse.



Rédigé par GIE Tahiti tourisme le Mardi 18 Septembre 2012 à 08:14 | Lu 1672 fois