Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Grand prix international open d'Alsace: un digne classement pour la Polynésie.



La volonté des trois tireurs a été félicitée par Pierre Wenger, le Président du club de Cernay.
La volonté des trois tireurs a été félicitée par Pierre Wenger, le Président du club de Cernay.
PAPEETE, le 18 août 2017 - La semaine dernière avait lieu le Grand prix international open d'Alsace, une compétition de fosse olympique qui regroupait plus de 14 nations. Trois tireurs polynésiens y ont participé pour représenter le fenua.

Le Grand prix international open d'Alsace de fosse olympique a eu lieu la semaine dernière et les polynésiens n'ont pas démérité face à certains tireurs de niveaux mondiaux et olympiques. Tuanua Degage, Teiki Nanai et Francis Sanford, qui avaient spécialement fait le voyage, ont affronté des équipes internationales telles que les USA, la Belgique et le Luxembourg. Peu connue, la fosse olympique est une discipline de tir présente aux Jeux olympiques dans laquelle la fosse est située à 15 mètres des cinq postes de tir occupés, tour à tour, par les six tireurs qui constituent la planche. Elle n’est pas pratiquée sur le territoire du fait de l'investissement important des infrastructures. De plus, Tahiti ne peut pas participer aux compétitions officielles qui ne sont réservées qu’aux nations reconnues par le CIO.

Digne classement

Les tahitiens n'ont pas démérité.
Les tahitiens n'ont pas démérité.
Pour cette compétition, l'équipe des 3 tireurs de Tahiti s'était inscrite en catégorie open afin d'acquérir une expérience supplémentaire. Ils ont entamé les 250 plateaux de la compétition face à un peu plus de 140 tireurs. Au classement final, pas de podium pour les tahitiens mais, malgré la difficulté et le manque de pratique, Tuanua Degage a obtenu une belle 8e place, Francis Sanford a fini à la 21e place et Teiki Nanai a la 26e place de leurs catégories respectives. Leur volonté a été félicitée par le Président du club de Cernay,Mr Pierre Wenger, qui leur a remis la médaille d’honneur du club.

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 18 Août 2017 à 10:43 | Lu 1300 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 16:47 Pascale Taurua, parcours d’une artiste peintre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués