Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Google présente un nouveau smartphone dans un marché mondial en baisse



San Francisco, Etats-Unis | AFP | lundi 03/08/2020 - Google a présenté lundi un nouveau smartphone d'entrée de gamme, et annoncé le lancement de téléphones adaptés à la 5G plus tard cette année, dans un marché en baisse.

En vente, aux Etats-Unis à partir du 20 août, le Pixel 4a comporte certaines caractéristiques des modèles précédents, dont un appareil photo sophistiqué, pour des prix débutant à 349 dollars, soit la moitié de celui du Pixel 4, fleuron de la marque.

Acteur encore mineur sur le terrain des smartphones, le géant des moteurs de recherche s'était positionné avec le lancement du Pixel 3a l'an dernier, moins cher que les combinés haut-de-gamme, à contre-courant du marché et ses prix vertigineux.

Une tendance qui s'est confirmée cette année notamment avec l'iPhone SE d'Apple, commercialisé depuis avril à 399 dollars ou plus, avec certaines fonctionnalités de la trilogie numéro 11, présentée fin 2019.

Le sud-coréen Samsung a lui aussi mis en vente début avril plusieurs nouveaux smartphones. L'un d'entre eux comprend la possibilité d'utiliser les ondes ultra rapides 5G et coûte moins de 500 dollars.

"Le Pixel 4a et les premiers Pixel conçus pour la 5G, les Pixel 4a (5G) et Pixel 5 qui arriveront à l'automne, vont continuer d'apporter les fonctionnalités que les gens adorent dans des appareils élégants et à des prix plus abordables", a affirmé Brian Rakowski, un vice-président de Google.

Le Pixel 4a (5G) coûtera au minimum 499 dollars et sera mis en vente en Australie, France, Allemagne, Irlande, ainsi qu'au Canada, Royaume-Uni, Japon, Taïwan et aux Etats-Unis.

Le marché mondial des smartphones s'est "effondré" au deuxième trimestre cette année, Apple seul a continué à croître au sein du peloton de tête, d'après le cabinet Canalys.

La société californienne a vendu plus de 45 millions d'iPhones dans le monde, soit 25% de plus qu'il y a un an à la même période, a indiqué Canalys.

En parallèle, le marché mondial a reculé de 14% à 285 millions de combinés écoulés, après un premier trimestre déjà en déclin.

"Pour l'instant, le pouvoir d'achat dans les marchés majeurs est resté relativement stable", a souligné l'analyste Ben Stanton de Canalys.

"Le vrai test va avoir lieu dans les mois qui viennent, alors que les mécanismes de compensation prennent fin", selon lui.

Pour la première fois en neuf ans, ni Samsung ni Apple n'ont dominé le marché: c'est le groupe chinois Huawei qui est arrivé en tête des ventes mondiales, malgré les sanctions américaines et la pandémie, avec 55,8 millions d'appareils vendus.

le Mardi 4 Août 2020 à 03:36 | Lu 191 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies