Tahiti Infos

Google/piratage: les USA ont dit leur "inquiétude" à la Chine


Google/piratage: les USA ont dit leur "inquiétude" à la Chine
WASHINGTON, 3 juin 2011 (AFP) - L'administration américaine a interpellé le gouvernement chinois pour lui exprimer son "inquiétude" au sujet de l'affaire de piratage affectant Google, a annoncé vendredi le département d'Etat.

"Nous avons fait part aux Chinois de notre inquiétude au sujet de ces allégations, et leur avons demandé de les examiner", a déclaré le porte-parole Mark Toner.

M. Toner a refusé de préciser le niveau de ce contact diplomatique, ajoutant simplement que la démarche officielle américaine "reflète la gravité des allégations".

Washington ne disposait toujours d'aucun élément vendredi indiquant que des comptes officiels ont été piratés, a-t-il précisé.

Selon un message de Google diffusé sur internet par l'un de ses responsables, Eric Grosse, une campagne destinée à collecter des mots de passe d'utilisateurs de comptes Gmail a été lancée depuis la ville de Jinan, dans l'est de la Chine.

Les accusations portées par le géant américain de l'internet "sont très graves", avait réagi dès jeudi la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.

cs/eg

Rédigé par AFP le Vendredi 3 Juin 2011 à 13:25 | Lu 374 fois