Tahiti Infos

Golf - Championnat de Polynésie : Un nouveau titre pour Vaea Nauta

Vaea Nauta a obtenu ce week end le titre de championne de Polynésie 2018 en remportant la finale du championnat face à Maggy Dury. C'est le troisième titre consécutif pour cette golfeuse de 23 ans. Interview.


Golf - Championnat de Polynésie : Un nouveau titre pour Vaea Nauta
Le championnat de Polynésie de golf s’est déroulé à Atimaono ce week end, sous l’égide de la fédération polynésienne de golf. En 1e série homme c’est Jérémy Biau qui décroche le titre face à Apo Wohler alors qu’en 1e série femme c’est Vaea Nauta qui s’impose face à Maggy Dury. En 2e série homme c’est Patrice Jegou qui s’impose face à Yann Teagai alors qu’en 2e série femme c’est Ghislaine Taero qui s’impose face à Marthe Dupieux.
 
La prochaine compétition du calendrier de la fédération polynésienne de golf, présidée par Christian Lausan, est le 3e « Classic Central Tahiti Infos » prévu le samedi 31 mars, dimanche 1er et lundi 2 avril prochains à Atimaono, Papara, une compétition à laquelle le public peut assister gratuitement. SB / FPG
 
Parole à Vaea Nauta :
 
Peux-tu te présenter ?
 
« J’ai 23 ans, je travaille actuellement en tant que contrat volontaire au développement (CVD) auprès la direction de la jeunesse et des sports. C’est un contrat d’un an non renouvelable mais rémunéré au même titre qu’un agent de catégorie B. Mon père est de Tubuai, ma mère est de Tahiti. Je suis née à Tahiti et j’ai grandi surtout du côté de Papara-Mataeia. Je joue au golf depuis 9 ans maintenant. »
 
Quelques mots sur ton récent titre ?
 
« Lors de la demi-finale, j’étais opposée à Véronique Chang une joueuse expérimentée. C’était un défi pour moi que de la battre mais en raison de crampes elle a dû déclarer forfait. En finale, face à Maggy Dury, on va dire que cela a été assez facile car elle n’était pas dans un bon jour. Je n’ai pas eu l’adversaire auquel je m’attendais. J’ai pu en profiter pour prendre de l’avance et m’imposer. »
 
Tu enchaines les titres de championne de Polynésie ?
 
« Effectivement, j’ai eu ce titre en 2017 ainsi qu’en 2016. C’est toujours enrichissant de conserver ce titre. »
 
Tes prochaines compétitions ?
 
« Même si je travaille, car je serai en mission pour la DJS pour le marathon de Moorea, je participerais au scramble du Tournoi Tahiti Infos. J’invite le maximum de personnes à participer ou à venir assister au tournoi. J’enchainerai avec le tournoi de Fei Pi et ensuite avec l’Open International au mois de mai. » Propos recueillis par SB


Rédigé par SB / FPG le Mercredi 28 Mars 2018 à 15:51 | Lu 1613 fois