Tahiti Infos

Glamour : Tiga en tournage à Tahiti


Glamour : Tiga en tournage à Tahiti
Le vendredi 14 juin 2013. Sophie Ducasse connue sous le nom de Tiga, son troisième prénom, est actuellement à Tahiti. Le public polynésien la connaît puisque elle présente depuis 2011 l’émission diffusée sur France Ô sur les sports extrêmes et les cultures alternatives : ‘Riding Zone’.

Etudiante en histoire de l’art à Nanterre elle se fait remarquer et commence à devenir mannequin, pour Courrèges notamment. 1ère dauphine de miss France en 2006, elle est élue la ‘fille la plus sympa du monde’ lors d’un concours en Chine en 2007. Elle a également participé à des productions cinéma notamment avec le réalisateur Patrick Alessandrin pour ‘Banlieue 13, Ultimatum.’
L’équipe de Puzzle Media est là pour réaliser les plateaux de lancement de l’émission ‘Destination Glisse’, la variante estivale de ‘Riding Zone’.

Tahiti Infos a pu la rencontrer à Faa’a pour une interview et quelques photos :
« Je suis présentatrice tv depuis bientôt 8 ans, j’ai commencé sur TF1, ensuite j’ai fait mes armes sur W9 du groupe M6 et depuis deux ans je suis dans le groupe France Télévision. Avec une autre émission, Ô Féminin, on part dans le monde à la découverte de femmes qui à leur façon font un peu la révolution tous les jours pour essayer d’avoir droit à l’émancipation, à l’égalité. »
« On travaille également sur ‘Destination Glisse’ qui est le magasine de l’été, on traite les mêmes sujets que dans ‘Riding Zone’ mais sur des destinations précises comme la Nouvelle Calédonie, Martinique, Guadeloupe… On a décidé de cibler nos îles Françaises. »
« Je viens du sud ouest de la France, des Landes, mes potes sont tous surfeurs, j’étais là dedans depuis toujours. J’ai surfé sans savoir que je surfais. Je suis nulle en surf mais j’adore ça ! Je skate un peu, je touche un peu à tous ces sports là. Je n’ai jamais été une casse-cou mais plutôt quelqu’un qui est dans le public à applaudir et à admirer des grands champions, ça c’est quelque chose que je sais bien faire ! »
« J’ai entendu parler du mythe de la vahiné, on voit effectivement que les filles ici sont magnifiques, on a la même couleur de peau ‘caramel’, c’est la meilleure couleur ! Les garçons ne sont pas mal du tout ! On voit qu’ils sont forts, avec tous ces tatouages, je trouve le tahitien impressionnant et aussi beau que la tahitienne ! »
« En septembre Ô Féminin ne devrait pas être reconduite, ‘Riding Zone’ continue et je l’espère bien car je suis ‘piquée’, j’ai appris beaucoup, je suis copine avec tellement de ‘riders’, l’émission ne peut que s’améliorer ! »
« Teahupo’o est bien sur un passage indispensable pour nous. La planète entière a parlé des deux derniers ‘swells’. C’est bouleversant, c’est beau, je n’aimerais pas être dedans, avec ou sans planche (rires) ! Respect total pour les surfeurs et surfeuses qui osent se lancer, c’est magnifique à voir… »
SB


Glamour : Tiga en tournage à Tahiti

Glamour : Tiga en tournage à Tahiti

Rédigé par SB le Dimanche 16 Juin 2013 à 18:14 | Lu 4701 fois