Tahiti Infos

Geffry Salmon confirme les favoris du Pays pour la présidence et la direction d’ATN


Geffry Salmon confirme les favoris du Pays pour la présidence et la direction d’ATN
PAPEETE, mercredi 2 octobre 2013 – L’arrêté de nomination des neuf représentants du Pays sur les 15 membres du Conseil d’administration d’Air Tahiti Nui a été adopté en Conseil des ministres dans la matinée.

Un projet d’arrêté avait été soumis à l’avis de la Commission de contrôle budgétaire et financier de l’Assemblée qui l'avait validé mardi 24 septembre dernier. Les représentants nommés sont Geffry Salmon (ministre du Tourisme), Nuihau Laurey (Vice-président, ministre de l'Economie et des Finances), Jean-Christophe Bouissou (représentant à l’APF), Edouard Fritch (président de l’APF), Teura Iriti (représentante à l’APF), Daniel Palacsz (société civile), Michel Monvoisin (directeur général de la SA Océanienne de services bancaires, l'OSB) et Gilles Bernède (représentant du personnel d’ATN).

Geffry Salmon a précisé en fin de matinée que le prochain CA d’ATN se tiendrait "la semaine prochaine" avec à l’ordre du jour l’approbation des comptes 2012 de la compagnie aérienne, l’élection du président du conseil d’administration et la nomination du directeur général d'ATN.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a confirmé l’identité des favoris du Pays pour ces postes clés : "Pour ma part, j’ai un candidat qui s’appelle Michel Monvoisin, comme vous avez pu le supputer et, comme Directeur général, M. Mathieu Bechonnet. Néanmoins je vous rappelle que le conseil d’administration reste souverain", a-t-il précisé en milieu de journée à l'issue du Conseil des ministres.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:00 | Lu 3460 fois