Tahiti Infos

Gaston Flosse porte plainte contre le journal Le Monde


Dans un communiqué transmis à la presse, le Tahoeraa Huiraatira fait état de la réaction de Gaston Flosse suite à la publication, la semaine dernière d'un article paru dans le journal Le Monde au sujet de l'affaire JPK:

"Le Tahoeraa Huiraatira tient à informer que toute action ou commentaire amalgamant l’affaire de la disparition de Jean-Pascal Couraud dit JPK avec Gaston Flosse fera systématiquement l’objet d’une procédure pénale. D’ores et déjà, une plainte sera déposée devant le juge d’instruction contre le journal Le Monde qui a fait cet amalgame.

Par ailleurs, le sénateur Gaston Flosse ne fait que rappeler qu’aucun élément ne permet de l’impliquer de près ou de loin dans cette affaire. Preuve en est qu'à la suite de la plainte contre X déposée par la famille de JPK en 2004, Gaston Flosse n’a jamais été entendu par les services de police jusqu’à ce jour, ce qui démontre plus qu’à suffire qu’aucun rapprochement ne peut être sérieusement effectué.

De plus, Gaston Flosse s’étonne que l’institution judiciaire ne prenne pas ses responsabilités en permettant que certaines personnes mal intentionnées se délectent de cette absence de réaction, notamment du parquet, à qui il appartiendrait, selon l’article 11 du code de procédure pénale, de donner toute information permettant d’éclairer l’opinion publique.

Enfin, le Tahoeraa Huiraatira ne peut que vivement dénoncer l'instrumentalisation politique de cette affaire qui resurgit systématiquement, comme par hasard, à la veille de chaque scrutin électoral. "

Gaston Flosse porte plainte contre le journal Le Monde


Rédigé par communiqué du tahoeraa Huiraatira le Mardi 19 Mars 2013 à 14:29 | Lu 1247 fois
           



Commentaires

1.Posté par Anne le 20/03/2013 06:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’expression 'd’ores et déjà' tendrait à faire comprendre que la plainte a déjà été déposée, mais l'emploi du futur qui suit indique le contraire : la plainte 'sera' déposée, donc elle ne l’est pas encore. On attend impatiemment la publication du texte de ladite éventuelle plainte. En attendant, elle reste au niveau de l'intoxication et de la tentative d'intimidation.

2.Posté par emere cunning le 21/03/2013 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anne, ma soeur Anne ne voit rien venir à l'horizon. C'est qu'elle aimerait bien, ça alimenterait la fabrique de journaleux qui en vivent, jusqu'à venir faire leur pub avant les élections, ça alimenterait leurs feuilles de choux dont les ânes raffolent. Comme les Nouvelles a Temaru a Chichong, chasseur d'info/intox, hahahaha... ça va être difficile, ils n'ont jamais fait que de L'INTOX A OUTRANCE. Au top départ de leur campagne, leur ministre golfeur, abonné aux balades à Atimaono à l'heure de bosser, régulièrement imbibé, sauf que là... papa poule récupérait son fiston et vérifiait sa ceinture, après avoir démarré, pour ensuite planquer sous bâche la bagnole de service. Non mais, à qui vous voulez faire avaler ça, e intox ma, on n'est pas nés d'hier, ET on les connaît et on les voit vos lascars (pour rester polie).

3.Posté par Manai le 21/03/2013 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Let's wait and see !
Le Journal le monde, fait des tirages en million d'exemplaires.
A mon avis ils sont déja habitué aux plaintes de genre.

4.Posté par emere cunning le 23/03/2013 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Manai,
Des tirages en millions d'exemplaires, peut-être, mais quand on sait que le pouvoir en place achète ton journal et ses scribouillards à coups de subventions, on se demande comment ils peuvent encore l'ouvrir et donner des leçons sans mourir de honte.