Tahiti Infos

Gala des arts traditionnels au CAPF


Le gala est un hommage aux différents arts traditionnels enseignés, à la période d'abondance, ainsi qu'à l'histoire du fenua.
Le gala est un hommage aux différents arts traditionnels enseignés, à la période d'abondance, ainsi qu'à l'histoire du fenua.
PAPEETE, le 4 décembre 2015 - Le Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF) engagera plus de 700 élèves dans son grand spectacle, le monde des fleurs, mercredi 9 décembre, à 15h30, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles.


Le Musée de Tahiti et des îles accueillera, ce mercredi, le gala de décembre du département des arts traditionnels du Conservatoire artistique de la Polynésie française. Ce spectacle, d'une durée de deux heures et dont l'entrée est libre, engage plus de 700 élèves (enfants, adolescents et adultes). Le thème sur lequel évolueront toutes les classes de 'ori tahiti est "Le monde des fleurs", symbolisant, de l'éclosion à la maturité, un chemin de vie et d'apprentissage.

Par ailleurs, les spectateurs auront également droit, cette année, à un tableau spécial commémorant le bicentenaire de la célèbre bataille de Fei-Pi, dite "bataille des deux rois", qui bouleversa le destin du fenua. Danse, chants et himene traditionnels, 'orero, ensembles de percussions et de 'ukulele : le public pourra, l'espace d'un bel après-midi, pleinement vivre et profiter du meilleur de la culture.

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 4 Décembre 2015 à 11:16 | Lu 644 fois