Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Gabilou & Friends, le spectacle de l’Olympia en avant-première



PAPEETE, le 25 septembre 2018 - Sur scène ils seront onze, Gabilou et dix amis venus de Polynésie et de Nouvelle-Calédonie. Vendredi soir au Grand théâtre de la Maison de la culture ils présenteront le show prévu à l’Olympia le 19 janvier. Un deuxième rendez-vous parisien pour Gabilou qui reprend : "le proverbe dit jamais deux sans trois".

Mardi matin, à Faa’a, dans le studio de répétition de Gabilou, l’orchestre, les choristes et chanteurs se préparent. Ils arrivent au compte-goutte. Au total ils seront dix sur scène avec le fameux chanteur. "Il y a également l’orchestre et ses cinq musiciens ainsi que deux choristes."

Le programme de la soirée de vendredi sera le même que celui qui sera présenté à l‘Olympia le 19 janvier. "Il y aura des solos, chacun présentera une ou deux chansons de son répertoire pour se distinguer et réveiller les souvenirs du public", explique Gabilou.

Une heure et demi de show

"Il y aura en plus des duos, des trios, des quatuors… ainsi qu’un passage de danseuses. Au total, on a deux heures et demi de show." Pour l’équipe sur scène et le public "c’est en quelque sorte une avant-première". Les "amis" de Gabilou sont des artistes polynésiens comme Sabrina Laughlin, Teiva LC… mais aussi calédoniens comme Ritchy, Claudia et Edou.

À l’occasion de cet événement, pour Gabilou c’est le deuxième Olympia en moins de deux ans (il était à Paris sur la scène mythique le 16 avril 2017), le chanteur annonce qu’il lancera une chanson écrite par Jean-Christophe Buissou en 2004. "Elle s’intitule J’aime J’aime et aurait pu être chantée par Johnny Hallyday ! "

Cette chanson dont le clip sera tourné dès la semaine prochaine à Moorea devra passer sur les ondes métropolitaines à partir du mois de novembre. "Elle sera diffusée pendant trois mois sur Tropic FM et Espace FM pour qu’elle gagne un peu en notoriété avant le concert." Le clip, sera visible sur les réseaux sociaux et les images seront projetées le 19 janvier à Paris.

Malgré le travail et le temps passé, Gabilou se réjouit de cette nouvelle perspective. Il dit, en riant, "le proverbe dit jamais deux ans trois".

Pratique

Le vendredi 28 septembre au Grand théâtre de la Maison de la culture
À partir de 20 heures
Billets en vente sur place.
Tarif unique : 10 000 Fcfp


Contacts

Facebook : Gabilou & Friends
Tél. : 89 78 69 67

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 25 Septembre 2018 à 12:48 | Lu 842 fois

Tags : gabilou





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués