Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Fritch invité par Hollande au sommet France Océanie à Paris



PARIS, le 9 octobre 2015. Dans un courrier daté du 5 octobre (lundi dernier), le président de la République François Hollande invite le président du Pays, Edouard Fritch, à participer au IVème sommet France-Océanie qui se tiendra le 26 novembre prochain, à Paris.

"La France attache une grande importance à la poursuite d’un dialogue régulier avec les Etats et territoires océaniens, ainsi qu’avec les organisations régionales dont nous sommes des partenaires actifs. C’est pourquoi, après le Dialogue de haut niveau sur les changements climatiques au siège de la Communauté du Pacifique Secretariat (CPS) en novembre 2014 auquel vous avez bien voulu vous rendre, la réunion du Groupe des dirigeants polynésiens dont vous m’avez rapporté la déclaration de Taputapuatea en juillet 2015 et en amont de la conférence ‘Paris Climat 2015’, la participation de la Polynésie française est vivement attendue", indique le président de la République dans son courrier.

Après les sommets organisés à Papeete en 2003, à Paris en 2006, et à Nouméa en 2009, ce quatrième sommet France-Océanie doit "permettre d’apporter des réponses ambitieuses à nos préoccupations communes en Océanie, au premier rang desquelles figurent le changement climatique et la protection de l’environnement, mais également le renforcement de l’insertion des collectivités françaises du Pacifique dans leur environnement régional", précise encore le Président de la République. Une phrase qui fait écho au soutien déjà apporté par la France à une possible intégration de la Polynésie française au sein du Forum du Pacifique mi septembre à Port Moresby.


Pour lire le courrier signé par François Hollande, CLIQUER ICI

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 9 Octobre 2015 à 12:10 | Lu 1240 fois







1.Posté par Xenos le 09/10/2015 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lisez bien : ... "mais également le renforcement de l’insertion des collectivités françaises du Pacifique dans leur environnement régional"

Hollande serai-il indépendantiste ? En tous cas, le PS l'était, et on ne change pas comme ça.

Hollande, libérateur des Peuples Opprimés du Pacifique... ça aura de la gueule dans les livres d'histoire...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance