Tahiti Infos

Fritch et Tong Sang rendent hommage aux victimes de l'attaque de Christchurch


PAPEETE, le 29 mars 2019. Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, ont assisté, jeudi, heure de Tahiti, en présence du Premier ministre néo-zélandais, Jacinda Ardern, à la cérémonie organisée en hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch.


Des dizaines de milliers de personnes et des représentants de 59 pays participent à Christchurch (Nouvelle Zélande) à une cérémonie à la mémoire des victimes des attentats contre deux mosquées qui avait fait 50 morts.

La cérémonie a commencé avec un chant de lamentations maori, en présence notamment de la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern et de son homologue australien Scott Morrison.

Le 15 mars, 50 fidèles ont été abattus par l'extrémiste australien Brenton Tarrant dans deux mosquées de Christchurch.

Ce massacre "était une attaque dirigée contre nous tous", a déclaré la maire de Christchurch, Lianne Dalziel.

Avant même la cérémonie, le président de la Polynésie française et le président de l’Assemblée de la Polynésie française ont tous les deux déposé un bouquet en hommage aux victimes de l’attentat, sur le site de cette tragédie.

Le président Edouard Fritch et le président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, ont ainsi tenu à marquer le soutien de tous les Polynésiens au peuple néo-zélandais dans cette terrible épreuve.

Rédigé par Avec APF et communiqué le Vendredi 29 Mars 2019 à 10:19 | Lu 1233 fois