Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Fréro Delavega : les deux artistes-chanteurs virevoltants ont séduit le public polynésien



PAPEETE, le 21 novembre 2016- Le public polynésien a répondu présent samedi soir, To'ata était quasiment remplie pour la première expérience tahitienne des deux artistes originaires de Gironde, dans le sud-ouest de la France. Les deux chanteurs ont su conquérir la salle.

Une première partie de qualité a été proposée par le duo local Vaiteani, fraichement arrivé de métropole. C’est la première fois que le couple, à la vie comme à la scène, se produisait à To’ata devant un public aussi large et ils s’en sont très bien sortis, chantant avec assurance des extraits de leur futur album prévu pour début 2017. Le public a semblé apprécier le duo et son style bien particulier, oscillant entre folk et world music, naviguant, avec caractère, entre Jack Johnson et Tracy Chapman.

Après une pause, nos deux artistes-chanteurs virevoltants et survoltés ont pris place, commençant leur tour de chant par leur morceau « Le cœur éléphant ». Les tubes se sont enchainés, et les deux compères ont pris plusieurs fois la parole entre les chansons pour raconter avec sincérité et humour leur expérience de l’accueil à la Polynésienne.

Le public a chanté, battu des mains, incité par nos deux show-men qui ont su mettre l’ambiance et faire participer le public. Ils n’étaient pas seuls, les musiciens qui les accompagnaient n’étaient pas des amateurs et le public ne s’y est pas trompé.

Pour ceux qui ne les connaissaient pas encore, ils ont pu découvrir quelques particularités de leur répertoire, avec entre autres, une reprise de « Caroline » de MC Solaar, de « Je ne veux pas travailler » d’Edith Piaf, le duo allant même jusqu’à reprendre le rappeur Docteur DRE.

Pour clore le concert, ils ont embarqué sur deux bateaux gonflables avant de faire une ballade au dessus du public. Les deux amis se sont connus alors qu’ils voulaient être profs de sport : c’est ce qui explique sans doute leur capacité à sauter dans tous les sens pendant près de deux heures !


Rédigé par Symon Bounce le Lundi 21 Novembre 2016 à 16:39 | Lu 1850 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Juin 2018 - 14:00 Seize nouveaux papio à Vaitupa !

Samedi 23 Juin 2018 - 13:31 Vaimalama Chaves est la nouvelle miss Tahiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués