Tahiti Infos

Frère Maxime, président du bureau exécutif de l'association 193


Frère Maxime est le président du bureau exécutif.
Frère Maxime est le président du bureau exécutif.
PAPEETE, le 5 septembre 2016. Depuis samedi, frère Maxime est président du bureau exécutif de l'association 193. Le bureau exécutif est élu par le conseil d’administration pour une durée de deux ans. Jusqu'ici son président était le père Gérald Tepehu.

Le rôle du bureau exécutif est essentiellement de mettre en œuvre des décisions du conseil d’administration. Père Auguste Uebe-Carlson est lui toujours président du conseil d'administration de l'association. Le conseil d'administration est lui constitué pour 4 ans. Il l'a été le 23 août 2014.
L'association 193 compte à ce jour 45 sections.


Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 5 Septembre 2016 à 09:10 | Lu 3151 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Arsenik le 05/09/2016 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après père Auguste, c'est frère Maxime ....excellente com' ! C'est vrai que les Eglises ont bcp de pouvoir sur les simplets et pourront plus facilement remplir la tête de leur moutons.
Après OScar la relève est assurée. Pathétique.

2.Posté par McLeo le 05/09/2016 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je tiens à remercier Arsenik grâce auquel je sais maintenant que les gens qui fréquentent les églises comme
Juan Carlos 1er, Queen Elizabeth II, Barak Obama, pour ne citer que ceux-là, sont des simplets et des moutons.

3.Posté par Cool Ruler le 05/09/2016 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A P2, tu te trompes, les personnes que tu citent ne sont pas des simplets, ni des moutons. Juste les bergers :-) Bééééééé oui ...

4.Posté par catholaique le 05/09/2016 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ McLeo

Juan Carlos 1er, Queen Elizabeth II, Barak Obama, pour ne citer que ceux-là vont a l'église mais n'affirment pas que leurs actes sont soutenue par les églises comme le fait souvent notre apôtre divin Oscar Temaru

5.Posté par PIROMIMI le 05/09/2016 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONJOUR

Tu a raison poste 1 ,........
manipulation ET foutage de gueule ,
et pitomania pour les églises

6.Posté par mathius le 05/09/2016 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oscar Temaru mais c'est crime contre l'humanité de nommer notre frero sympathique à la place d'un UPLD pasteurisé.
Hummmm' allez , vite, envoie TUHEIAVA et Broterson dénoncer se complot ã l'ONU.

7.Posté par Karl le 05/09/2016 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P3 : Excellent ! C'est exactement ça.
McLeo P2 : Tu oublies une chose importante, La Reine Elizabeth 2 a le titre de Gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre et le Roi d'Espagne, celui de Roi très Catholique et ce depuis 1492, date à laquelle ils ont expulsés les maures hors d'Espagne. Quant à Barak Obama, les USA sont une nation de forte tradition chrétienne et il n'y a rien d'anormal de voir le président à l'église. Cela dit, la bas comme ailleurs, il est hors de question que l'église dévie du rôle qui est le sien et s'occupe de politique. A chacun son rôle !

8.Posté par arnoldest le 05/09/2016 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une bonne tête de gourou!!!!!!!

9.Posté par pépénuc le 06/09/2016 06:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les églises n'ont rien a faire dans ces histoires.
Le premier qui m'impose quelque chose je l'envoie promener.
Je me souviens qu'à Hao le curé voulait nous obliger à aller aux offices. Nous avons refusés avec raison.
Chacun à sa place, il y en à mare de voir tous ces directeurs de conscience.

10.Posté par Scoubidou le 06/09/2016 07:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci frere maxime pr ton engagement. Encouragements

11.Posté par Chaval le 06/09/2016 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tahiti Info muet sur Oscar Temaru depuis son retour et son passage à Polynésie première, je me permet de glisser cette réaction. Il ne manque pas d’air ce Mr Temaru, une anguille qui glisse entre les mailles du filet tendu par la journaliste de Télé Polynésie, Natacha Szylagi, il ne réponds pas aux questions pertinentes qu’on lui pose…vous avez-dit faux cul ? Ce grand visionnaire de l’avenir Polynésien est un comique qui ne fait rire personne et un dégonflé qui ne répond pas aux questions dérangeantes? C’est du Temaru pur jus. Edifiant ! Son voyage au Kazakhstan ? Du bidon il a perdu son passeport et comment est-il passé à l’enregistrement à Paris et aux contrôles à Los Angeles ? (à suivre)

12.Posté par Chaval le 06/09/2016 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(suite) Natacha Szylagi : "Mr Temaru en Nouvelle-Calédonie il y a huit fois plus de cas de Thyroïde qu’en Polynésie et il n’y a pas eu d’essais nucléaires, que répondez-vous ?" Silence d’Oscar piégé. Et son histoire de passeport perdu pour se rendre au Kazakhstan, encore du pipeau et puis sachez que ce pays a un régime présidentiel considéré comme autoritaire. Selon amnesty international, les brutalités policières seraient monnaie courante au Kazakhstan.La torture serait généralisée au sein du système judiciaire, et ce dans la plus grande impunité. Reporters sans frontières considère la liberté de la presse dans une « situation difficile ». On comprends qu'il ait préféré ne pas s'y rendre il aurait été en porte à faux. Pas d'erreur surtout..

13.Posté par Chaval le 06/09/2016 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(suite) Pour éclairer ce problème de Thyroïde, sachez qu'en France, 3,3 % des femmes et 1,9 % des hommes souffrent d'hypothyroïdie dus à un manque d’iode de certaines régions, en montagne particulièrement, mais on ne doit pas négliger pour autant les accidents du nucléaire, soyons honnêtes. Oscar nous a cité un cas et il en fait une généralité, facile de gruger les disciples qui boivent toutes ses paroles.

14.Posté par tutua le 06/09/2016 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P9 pourquoi les églises n'auraient elles rien à faire avec le nucléaire ??? !!! ça touche tout le monde
P7 depuis quand et pourquoi les églises ne devraient elles plus aborder les questions de société ??? !!!
P1 les églises ont beaucoup de pouvoir sur les simplets ? c'est pas toi qui serait le plus simplet ??? !!!

15.Posté par Mo le 06/09/2016 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils feraient bien mieux de s'occuper des SDF qui dorment l'estomac vide sur les trottoirs de Papeete, parce que ces pauvres là ils sont bien vivants et ils sont nombreux et ils ont de quoi perdre la foi. Elever la conscience spirituelle des ouailles, inculquer le sens de la vie, le sens de la foi et de la morale, le voilà leur rôle. Certainement pas de s'occuper de politique en prêchant en faveur d'un parti indépendantiste qui, c'est plus que garanti, nous conduira tous dans l'enfer de la guerre et de la misère. Si on ne le croit pas, il suffit d'écouter et regarder ce qui se passe partout, partout, dans les anciennes colonies devenues indépendantes. Tous les décolonisés veulent regagner leur ancien colonisateur !

16.Posté par Chaval le 06/09/2016 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tutua l'église doit s'occuper des malheureux, des sans logis, des âmes en perdition, mais surtout pas se mêler de politique ce n'est pas son rôle, depuis 1905 il y a séparation de l'église et de l'Etat, jusqu'à preuve du contraire c'est valable également chez nous nous ne sommes pas encore indépendants, et ça n'arrivera jamais à moins d'une catastrophe intellectuelle du Polynésien ce qui m'étonnerait car le Polynésien est intelligent sauf ceux qui ont le cerveau possédé par leur gourou.

17.Posté par tutua le 06/09/2016 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P15
la politique n'est pas un sujet tabu pour les églises ! Et Frère Maxime ne prêche pas pour les indépendantistes, ça suffit vos délires.
Lui au moins, a alerté dès le début sur les dangers du projet nucléaire, pas comme votre ex idole qui assurait que les tirs n'avaient aucune conséquence sur les habitants.
On pourrait croire que c'est pour ça que les indemnités des victimes ne sont pas retenues par la commission de dédommagement. Parce qu'il faut rester logique jusqu'au bout n'est ce pas ?...

18.Posté par REY Ethode le 06/09/2016 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Restons honnêtes et objectifs !
Que peut espérer frère Maxime de son engagement
et surtout de celui que beaucoup n'osent pas assumer publiquement ?
RIEN
Faaitiito frère Maxime

19.Posté par Mike le 06/09/2016 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La question la plus importante à laquelle Mr Temaru n'a jamais répondu et qui pourtant est hyper simple : Quel est l'atout dont nous disposons, qui compensera la perte des 180 milliards que l'état nous verse chaque année ? Chaque année !Avec quoi compte t-il faire marcher notre économie, qu'allons nous vendre sur le marché mondial qui puisse nous permettre de produire 180 milliards de prélèvement d'impôts chaque année pour faire tourner l'administration du pays et l'ensemble des services publiques ? ...Du monoi ? Ca suffit la rigolade.

20.Posté par Karl le 06/09/2016 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P14 : La loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat ça ne te dis rien ?

21.Posté par Ginette le 06/09/2016 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est triste à dire mais nos responsables d’églises, à force de se perdre dans des combats qui n'ont rien a voir avec leur mission, comme l’ont bien remarqué certains, ils finiront par perdre tous leurs paroissiens. Oui, qu'ils s'occupent de nos pauvres, de nos SDF, des nos femmes battues, des jeunes délinquants, qu'ils s'occupent de susciter, de réveiller la foi chrétienne à tous ceux qui l'ont perdue au lieu de s'occuper de politique. Ce n'est pas leur rôle de prendre une position politique et ce n'est pas comme ça, comme ils font, qu'ils gagneront le cœur des fidèles et qu'ils intéresseront les jeunes et les générations a venir. On aurait apprécié qu'ils mettent autant d'énergie en faveur de nos trop nombreux SDF.

22.Posté par mathius le 06/09/2016 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etode, laisse les ignares brerent, comme disait Coluche, Jésus crie la caravane passe. Pour tous ceux qui connaissent le frere Maxime ils connaissent son courage et sa ténacité pour ce qu'il croit juste. Alors des pseudos qui se cachent derriere leur lâcheté ne peuvent que lui donner raison. En POLYNESIE on n'aiment pas les hommes libres , ceci explique cela.

23.Posté par HM le 06/09/2016 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les chiffres, il n'y a rien de plus objectif que les chiffres. Il y a 8 fois plus de cas de cancer à la thyroïde en Nouvelle Calédonie que chez nous. Combien chez nous sont morts par l'alcool, le tabac, la drogue, l'excès de sucre et la malbouffe par rapport au nucléaire depuis les trois dernières décennies ? Qu'à fait l'église pour arrêter ce massacre, un massacre dont les causes seraient bien plus pertinentes à traiter et a combattre par ceux qui ont pour mission d'élever nos âmes ?

24.Posté par Cool Ruler le 06/09/2016 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Moe (P15) : Bien d'accord avec toi...

25.Posté par Jeff le 06/09/2016 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P18, Oui Mr REY, restons honnêtes et objectifs...et logiques, pourquoi l'EPM ne porte pas plainte contre Johnny Walker ou Marlboro pour crime contre l'humanité ?

26.Posté par emere cunning le 06/09/2016 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ginette, Mo & co,
"On aurait apprécié qu'ils mettent autant d'énergie en faveur de nos trop nombreux SDF. "
"Ils feraient bien mieux de s'occuper des SDF qui dorment l'estomac vide "
C'est bien le cas, ils s'occupent aussi de NOS SDF, il n'y a que ceux qui ne s'en soucient pas qui l'ignorent. D'ailleurs, vous tombez bien, ils recherchent d'autres bénévoles pour leur cuisiner de bons repas ET les servir, sans oublier d'apporter quelques vivres pour ce faire. Alors, avis aux amateurs, arrêtez vos blablas et venez donc leur montrer ce que VOUS feriez pour eux... et on en reparle.

27.Posté par tutua le 07/09/2016 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P19
au lieu de dériver et d'inventer n'importe quoi, sachez que l'ONU prévoit et organise un "contrat de rattrapage et de développement " en faveur du colonisé et avec le colonisateur. Après 10 ou 15 années : référendum, vous voterez : de quoi avez vous peur ?

28.Posté par Rori le 07/09/2016 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emere P26, on sait très bien qu’ils s’en occupent déjà….mais de toute évidence c’est très loin d’être suffisant et comme tu le confirmes toi-même, ils ont besoin d’apports, des moyens, d’aide…bref, de l’énergie, de beaucoup d’énergie spirituelle et aussi sonnante et trébuchante, car toujours est-il que les SDF, (enfants, adultes et vieillards), ces laissés pour compte dorment toujours à même le trottoir, pire que des chiens et sans rien dans leur estomacs. Alors pourquoi nos églises dépensent-elles tant de cette énergie si précieuse a mener des combats qui ne sont pas de leur ressort ? Quelles sont les priorités d’une véritable église chrétienne ? Auraient-ils perdu le nord ? Nos églises seraient-elles corrompues par satan ?

29.Posté par tutua le 07/09/2016 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P21
ce n'est pas aux Polynésiens, les premiers concernés, de se battre contre le nucléaire ?
P16 : c'est toi la catastrophe.

30.Posté par Chaval le 07/09/2016 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Emere peut-être prépare-tu des repas chaque jour pour ces pauvres gens, excuse nous mais on ne pouvait pas savoir.

31.Posté par Chaval le 07/09/2016 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tutua, post 29, ton commentaire prouve que tu es catastrophique car à priori tu fait partie des cerveaux abductés et prisonniers d'une idéologie mortifère pour la Polynésie, continue à idolâtrer ton grand gourou qui n'est qu'une baderne.

32.Posté par tutua le 07/09/2016 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'idéologie que tu préfères c'est bien entendu la poursuite de la colonisation, se débrouiller avec un revenu et un développement bien moindre que dans l'hexagone ! Les "autorités" locales vantent font la promotion de nos droits : Liberté, Egalité, Fraternité ! C'est très beau, mais c'est fait pour les Français de France, pas pour nous.
Pas de demi mesure, je veux être souverain comme le sont la France ou la Nouvelle Zélande et vous verrez, nous resterons amis de la France, parce que c'est notre intérêt commun. Voyez l'exemple de l'Algérie, toujours amie de la France malgré une guerre atroce

33.Posté par Mata le 07/09/2016 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tutua, Pourquoi te répètes-tu autant sans être capable de tenir compte de ce que tant de gens s'évertuent à t'expliquer ?Bref, on te répètera une énième fois qu'il ne vous appartient pas de décider en notre nom du destin que doit être le notre. Vous n'avez pas le droit d'engager le destin de tout un peuple sans le consulter avant. Ce faisant vous n'avez eu de cesse jusqu'à présent de nous prouver votre orgueil démesuré, votre incompétence, votre manque de respect envers nous tous et surtout, faut-il encore le dire ? ...Vos très fortes tendances dictatoriales ! Non, jeunes, vieux, il y a un rejet presqu'unanime de vous et de vos pitreries qui ne font plus rire.

34.Posté par Zembla le 07/09/2016 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tutua, tu t'informes un peu de ce qui se passe dans le monde ? l'Europe et les pays tels que la France, l'Angleterre et d'autres sont aujourd'hui envahis par leurs anciens colonisés qui avaient pourtant voulu et souhaité leur indépendance. Lorsque les colons sont partis, ils ont laissés des pays avec des routes, des hôpitaux, des lycées et des collèges. Les colons leur ont laissé des "atouts" que les décolonisés étaient sensés exploiter et développer. En a peine deux années ces pays ont tous sombrés corps et âme bouffés par l'incompétence de leurs responsables politiques. Alors n'essayez pas de nous vendre votre produit toxique. On ne veut pas se retrouver demain comme tous ces pauvres migrants.

35.Posté par Joman le 08/09/2016 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@P32 Tutua; Lorsque tu écris ceci : "se débrouiller avec un revenu et un développement bien moindre que dans l'hexagone ! Les "autorités" locales vantent font la promotion de nos droits : Liberté, Egalité, Fraternité ! C'est très beau, mais c'est fait pour les Français de France, pas pour nous" ... Je te ferai remarquer que c'est nous qui gérons nous-mêmes notre Fenua et qu'il appartient à nos politiques de se rapprocher d'avantage de la France. Il me semble qu'au contraire, depuis 35 ans c'est vous qui faites tout pour nous en éloigner pas vrai ? Et ce au détriment du peuple bien entendu.

36.Posté par tutua le 08/09/2016 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P33 mata
notre destin à la fin de la seconde guerre mondiale était d'être décolonisés, mais le grand Charles en a décidé autrement pour les besoins de la force nucléaire. Vous croyez qu'on nous a demandé la permission de faire péter ces saletés là chez nous ?
Notre destin nous appartient et nous ne voulons plus de la colonisation, nous sommes réinscrits à l'ONU sur la liste des pays à décoloniser. ça ne vous plaît pas ? tant pis pour vous, c'est notre droit. Avez vous eu du respect pour nous ? pas du tout, alors ce que vous en pensez, on en a rien à faire, allez pleurer ailleurs !

37.Posté par tutua le 08/09/2016 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P34 Zembla
dans la vie de tous les jours, on rencontre des personnes, certaines intéressantes, d'autres moins. C'est vrai, les colonisateurs en partant on laissé des atouts pour ces dirigeants qui commencent à se prendre en charge. C'est vrai qu'il y a eu des ratés, certains de ces dirigeants n'étaient pas à la hauteur, mais ils font l'apprentissage de leur rôle, de la démocratie. Il faut être patient. Il y a aussi les véreux, on n'y peut rien, mais ce n'est pas un mal propre aux nouvelles démocraties, voyez en France, les indélicatesses de certains dirigeants, élus, qui doivent rendre des comptes à la justice actuellement. Il faut avoir confiance malgré tout et s'éloigner des déviants.
Amen !

38.Posté par Rick le 08/09/2016 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tutua P37, ton explication aurait pu convaincre du monde il y a encore 3 ou 5 ans. Depuis il y a eu comme une sorte de réveil car il nous suffit de voir ce qui se passe aujourd'hui dans tous les pays devenus décolonisés. Nous sommes tous aujourd'hui spectateurs de toutes ces guerres, de toute cette violence, de tous ces crimes et dégâts que les peuples décolonisés devenus indépendants et aujourd'hui migrants doivent supporter à cause de gens comme toi, des gens comme vous qui prônez les mêmes idéaux, les mêmes revendications. Même causes = mêmes effets. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, il suffit de lire ton P36 donnant une réponse a Mata. C'est on ne peut plus clair et édifiant MERCI

39.Posté par Jeff le 08/09/2016 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P36 Tutua : Ça va mal, ça va très mal ! Tu t'énerves trop. T'as vu comment tu réponds a la dame p33 ? Et après tu t'étonnes qu'on ne veuille plus de vous. - "Avez-vous eu du respect pour nous" ?…Mais a qui penses-tu en posant cette question ? Parce que si ta haine porte sur les premiers colons, alors il faut t’en prendre à la LMS. Et il me semble bien qu’à l’époque vous y avez tous ou presque prêté et juré allégeance et aujourd’hui vous faites toujours de même ! Vous y êtes même associés avec leur descendance non ? Te rends-tu compte que même toi tu as du sang de colon qui coule dans tes veines. Que comptes-tu faire, te vidanger ? Décoloniser tes cellules ? Te faire extirper la partie "coloniale" de ton ADN ?

40.Posté par tutua le 08/09/2016 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P38 Rick
oui il y a eu des peuples qui se sont déchirés, mais enfin, ce n'est pas la majorité, en tout cas, ce n'est pas ce que nous voulons. Notre démarche a toujours été pacifique. De votre côté, vous refusez l'évidence : nous sommes colonisés et le droit à la souveraineté est inscrit dans la préambule de la Constitution française. Par ailleurs l'ONU reconnais que nous ne sommes pas souverains et que nous entrons dans cette politique et cet effort collectif pour mettre fin à la colonisation. C'est un droit. Personne ne s'est intéressé à ce que les bougnouls pouvaient penser. Les Français se sont battus pout obtenir des droits, he bien nous aussi, on veut être respecté dans tous nos droits, dont le premier : la liberté

41.Posté par mathius le 08/09/2016 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tutua, vas expliquer aux kabiles qu'ils son algeriens et tu verras que tu risques te faire gravement agresser, car pour eux les autochtones d'Algérie en veulent à la France d'avoir donner aux colons l'indépendance c'est ã dire aux arabes. Tu vois le rapport avec l'indépendance que tu essaies nous imposer avec le colon Oscar Temaru? Es tu capable de comprendre pourquoi les habitants du continent africain du nord au sud se massacrent ? Mon grand père kabiles en 1962 nous à demander de ne jamais remettre un pied en Afrique car ils allaient se masacrer suite aux frontières artificielles que les colons occidentaux à imposer à l'Afrique,

42.Posté par tutua le 08/09/2016 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P39 Jeff
je n'ai aucune gêne, et pour quelles raisons ? Bien sûr j'ai du sang de colons, c'est partie de ma famille, c'est pareil pour tout le monde, ici ou ailleurs.
jeff quand je dis " vous " à Mata, c'est " vous tous " les anti indépendantistes.
ceci dit, ça ne décolle pas, inutile d'insister

43.Posté par Rick le 08/09/2016 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P40 Tutua, Je te confirme que les décolonisations et les indépendances se terminent toujours mal, très souvent dans un bain de sang et toujours dans la misère. Certes, les autorités essaient toujours de part et d’autre d’éviter la violence, mais elles n’ont aucun contrôle sur les personnes qui sont les premiers à subir les conséquences. Je te confirme aussi que votre démarche n’est pas pacifique. Vous réclamez des droits, les mêmes que vous nous refusez. C’est d’autant plus désopilant que le peuple c’est nous, pas vous ! C’est vous qui violez nos droits et refusez notre liberté, celle basique de pouvoir choisir notre destin. Vous cumulez en vérité toutes les caractéristiques propres aux tyrans et aux dictateurs.

44.Posté par Jeff le 08/09/2016 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P42 Tutua ; Nous sommes tous des êtres humains et sur cette petite planète nous sommes tous liés. Dans toutes les organisations humaines il y a du bon et du mauvais. Dans tous les pays, il y a du bon et du mauvais, dans toutes les races, dans toutes les idéologies il y du bon et du mauvais. Dans toutes les actions et histoires des hommes il y a du bon et du mauvais. Je ne sais pas ce qui te motive dans ce combat que tu mènes, mais dans votre idéologie et façon d'agir Tutua, il y a beaucoup plus de mauvais que du bon. Je crois que vous n'aimez pas le ma'ohi car si vous nous aimiez véritablement, alors vous auriez du respect pour nous. Vous ne nous respectez pas = vous ne nous aimez pas.

45.Posté par Fiu!!! le 08/09/2016 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Miseri pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum infernōrum.

46.Posté par Mata le 09/09/2016 04:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Tutua Vous vous êtes mis en tête de soumettre notre peuple à vos idées. Vous parlez à notre place et signez des protocoles en notre nom sans que vous ne disposiez du moindre mandat pour le faire. Vous rejetez les critiques que l’on vous fait avec mépris et vous ne répondez jamais aux questions que l’on vous pose. Vous nous refusez notre libre choix et vous nous dites que notre avis ne compte pas, que l’on pourra voter après, une fois que tout aura été décidé. Tutua ; C’est de vous qu’il nous faut nous décoloniser au plus vite, car c’est vous qui êtes, mais alors de loin, les pires des colonisateurs !

47.Posté par emere cunning le 09/09/2016 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Rori, il y a des pauvres et des SDF à Paris, Neuilly comme à Santa Monica, Beverly Hills et PARTOUT, et tout ce qui se fait sera toujours insuffisant. Vous savez « très bien » qu’ils s’en occupent ? Et vous n’avez pas honte de les descendre (des fois que tu saches lire) ? En réalité, vous savez comme tout le monde que le problème réside dans le manque d’emplois et qu’elles n’y peuvent pas grand-chose, que l’énergie spirituelle ne suffit pas à remplir des estomacs vides. SAUF que votre discernement à vous doit s’arrêter là où ça vous arrange, vos essais nucléaires propres obligent.

48.Posté par emere cunning le 09/09/2016 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute manière, vous pourriez fréquenter ces églises et constater qu’elles aident nombre de ces malades et abritent leurs familles que ça ne changera rien à votre détermination à défendre vos… bombes atomiques. Vous n'êtes pas assez honnêtes pour concevoir que CE COMBAT EST CELUI DE TOUS, a fortiori des prêtres/frères qui les côtoient et les écoutent quand, ce qui importe, c’est que ces travailleurs malades soient pris en charge et recouvrent la santé, sans compter ceux qui sont déjà morts de ces maladies radio-induites, long a list.
Ché pas qui sont les corrompus par Satan dans cette histoire, mais t’es gonflé de poser la question. T’as perdu le nord, c’est ça ?

49.Posté par tutua le 09/09/2016 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P43 Rick
nous sommes non violents, nous condamnons les épreuves de forces, mais tu te laisses entraîner par ton ardeur à convaincre sans en avoir la connaissance du dossier. Notre droit à la souveraineté est reconnu dans la Constitution française et nous exerçons ce droit, c'est simple, c'est dans la loi.
évite de t'engager sur des terrains que tu ne maîtrises pas, que tu ignores ou que tu refuses de reconnaître.

50.Posté par tutua le 09/09/2016 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P43 Rick
j'ai oublié " tyrans et dictateurs " : tu ne te sens pas un peu bête de sortir ces idioties de gamins

1 2