Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



French bee reprend ses vols à partir du 15 juillet



French bee reprend ses vols à partir du 15 juillet
Tahiti, le 15 juin - La compagnie aérienne French bee vient d’annoncer la reprise de sa destination Tahiti à partir du 15 juillet à raison d’un vol hebdomadaire, puis de deux par semaine à partir du mois d’août.
 
Bonne nouvelle, le tarmac de l’aéroport de Faa’a va retrouver petit à petit le « doux » son  des vrombissements des puissants moteurs d’avions. En effet, avec la réouverture des vols commerciaux internationaux le 15 juillet prochain, après Air Tahiti Nui et Air France, c’est au tour de la compagnie low cost long courrier, French bee, d’annoncer la reprise de sa desserte au départ et vers la Polynésie.
Interrompue depuis le 15 mars dernier en raison de la crise sanitaire mondiale causée par le Covid-19, la compagnie au logo en forme de papillon a donc décidé de s’envoler de nouveau vers les lagons turquoises de la Polynésie française le 15 juillet.
Néanmoins, la desserte polynésienne ne se fera pas au même rythme qu’avant la pandémie et cette reprise se déroulera progressivement. En effet, à partir du 15 juillet, la compagnie aérienne a décidé de ne programmer qu’une seule fréquence par semaine, puis à partir du mois d’août, les Airbus A350 -900 bleu et blanc, opéreront deux rotations par semaine (lire encadré).

Un transit via San Francisco envisagé

A l’heure actuelle, French bee prévoit un transit via San Francisco. Toutefois, ce stop à la  « Fog city » est conditionné, pour l’instant, à la décision des Etats-Unis de rouvrir « leurs aéroports au trafic international », précise la compagnie. Si tel n’est pas le cas, French bee annonce travailler à « une escale alternative ».
Si cette reprise est synonyme de bonne nouvelle pour le ciel polynésien et d’un retour vers la normale, elle ne l’est pas forcément pour les personnes qui avaient prévu de voyager avant le 15 juillet et qui voient donc leurs vols annulés.
Pour ces voyageurs, la compagnie prévoit, pour l’instant, deux options, un report ou un avoir.
Concernant l’avoir, il est valable pendant 12 mois à partir de la date de la demande sur toutes les destinations de la compagnie. Concernant le report, celui-ci est également possible pour tous les voyages prévus avant le 6 septembre 2020. Le site internet du transporteur aérien indique que la personne a « jusqu'au 30 juin pour reporter sa date de départ sans aucun frais supplémentaire, sous réserve de disponibilité dans la même cabine de voyage. Le nouveau voyage doit commencer avant le 30 novembre 2020 inclus (…). A partir du 1er décembre 2020, un réajustement tarifaire pourrait s’appliquer."
Concernant le remboursement des billets d’avion, la compagnie ne propose pour l’instant sur son site que des formulaires de demande de remboursement pour les vols annulés au mois de mars, avril, mai ou juin 2020.
Avant cette reprise officielle le 15 juillet, French bee opérera un vol spécial le 10 juillet afin de ramener des familles d’enseignants à Paris. Ce premier vol passera par Pointe-à-Pitre où French bee dispose du support des escales d’Air Caraïbes, sa compagnie sœur. « Les conditions d’entrée à Tahiti avant la réouverture au tourisme seront bien évidemment scrupuleusement respectées », tient à souligner la compagnie.

Le programme de vols :

Du 15 juillet au 1er août : 
•    Sens Paris Orly > Papeete : 1 vol hebdomadaire – départ le mercredi 
•    Sens Papeete > Paris Orly : 1 vol hebdomadaire – départ le vendredi 
•    Exception du 30 juillet, sens Papeete > Paris Orly : départ le jeudi
 
Du 2 au 31 août :
•    Sens Paris Orly > Papeete : 2 vols hebdomadaires – départ mercredi et dimanche
•    Sens Papeete > Paris Orly : 2 vols hebdomadaires – départ jeudi et lundi


Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 15 Juin 2020 à 12:31 | Lu 2833 fois

Tags : FRENCH BEE





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Août 2020 - 11:26 Cinq nouveaux cas Covid confirmés depuis mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus