Tahiti Infos

France Télévisions : Michel KOPS est nommé Directeur du Réseau Outre-mer.


 France Télévisions : Michel KOPS est nommé Directeur du Réseau Outre-mer.
C’est un homme bien connu des professionnels des médias, des experts en nouvelles technologies et des élus ultramarins qui prend les commandes de la Radio et de la Télévision publique Outre-mer puisque Michel KOPS a été le « Monsieur TNT » pour l’ensemble de ces territoires. Pendant deux ans, avec une équipe nationale et des délégations régionales, il a déployé une stratégie gagnante qui a permis de relever, dans les délais, le défi des 100% de foyers connectés à la TNT.

Une réussite basée sur la force des nouveaux programmes mais aussi sur des collaborations très interactives avec de nombreux partenaires locaux dans chaque territoire. On se souvient du magazine « Tous au numérique » qu’il présentait régulièrement sur les écrans. De l’Océan Indien au Pacifique, en passant par l’Atlantique, partout, il a travaillé sur le terrain avec ses équipes au service des téléspectateurs pour les accompagner dans cette révolution de la télévision.

Michel KOPS est aussi reconnu comme un promoteur des nouvelles technologies pour la modernisation de la télévision. C’est d’ailleurs lui qui a piloté la transformation de la station régionale de RFO Polynésie pour en faire la première entité du groupe France Télévisions à être « totalement numérique ».

Michel KOPS bénéficie d’une solide connaissance de l’audiovisuel public où il a commencé sa carrière en 1970. Présentateur, reporter, manager, c’est un journaliste d’expérience qui a toujours revendiqué son exigence pour une information de référence et des programmes innovants.

C’est à la fois ce parcours professionnel et cet engagement au service de la proximité régionale qui ont conduit le Président PFLIMLIN à confier à Michel KOPS la direction et le développement du Réseau Outre-mer de France Télévisions.

Rédigé par communiqué de France Télévision le Lundi 28 Janvier 2013 à 10:18 | Lu 2392 fois