Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Fourrière à Punaauia : les travaux prévus pour juin 2016



Fourrière à Punaauia : les travaux prévus pour juin 2016
PAPEETE, le 13 décembre 2015. Les travaux pour la future fourrière sont prévus pour commencer en juin prochain. L'appel d'offres doit être lancé en début d'année 2016.

Le Code général des collectivités territoriales (CGCT) prévoit que les tavana doivent prendre à bras-le-corps le problème des chiens errants. "Les maires prennent toutes dispositions propres à empêcher la divagation des chiens et des chats. Ils peuvent ordonner que ces animaux soient tenus en laisse et que les chiens soient muselés", indique le CGCT.
Les communes de Punaauia et Paea ont décidé de s'unir au sein d'un syndicat intercommunal qui aura pour mission la gestion de la fourrière animale et d'un incinérateur de cadavres d'animaux de compagnie. Après l'enquête publique en milieu d'année, le projet vient de franchir deux nouvelles étapes. Le gouvernement a donné, le 19 novembre, l'autorisation au syndicat intercommunal d'installer et exploiter une fourrière et un incinérateur. Le 25 novembre, c'est le permis de construire qui lui a été accordé.

En début d'année prochaine, les appels d'offres seront publiés. L'objectif est de lancer les travaux en juin 2016, précise Caroline Vivish, directrice du syndicat intercommunal. Huit à neuf mois de travaux sont ensuite prévus. Le syndicat espère que tous les travaux seront finis en mars 2017. D'ici là, des recrutements seront effectués pour que la directrice soit entourée d'une secrétaire comptable et de deux agents techniques.

Il est prévu que les animaux seront gardés huit jours et ceux qui n'auront pas de propriétaire identifié au bout d'une semaine seront euthanasiés. Les particuliers qui souhaiteront incinérer le corps de leur animal de compagnie pourront venir mais le prix de ce service n'a pas encore été déterminé.

La future fourrière sera située dans la vallée de la Punaruu,
à Punaauia, sur une parcelle de 1000 mètres carrés appartenant à la commune de Punaauia. Elle pourra accueillir 20 chiens.
MT
Les chiens errants seront capturés par les policiers municipaux des communes de Paea et de Punaauia.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 15 Décembre 2015 à 06:21 | Lu 790 fois

Tags : CHIENS, FOURRIERE






1.Posté par circonspect le 16/12/2015 04:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Félicitation à la commune de Punaauia,
Maintenant comment faire respecter la loi.
Il y a dans toutes les communes, de gros chiens qui se promènent.
J'ai toujours peur de me faire mordre en me promenant.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus