Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Forum de la micro-entreprise : cinquième!



Forum de la micro-entreprise : cinquième!
PAPEETE, le 27 août 2015 - Le forum de la micro-entreprise 2015, cinquième du genre, aura lieu les 9 et 10 septembre à l'Assemblée de Polynésie française. L'occasion pour les porteurs de projets d'éclairer leurs rêves à la lumière de professionnels de la création d'entreprise.

Le cinquième forum de la micro-entreprises (prévu le 9 et 10 septembre) s'articulera autour de quatre grands pôles : des ateliers pratiques (mon parcours, mon esprit d'entreprise, les nouvelles technologies), des bilans individuels de compétences gratuits, des coachings individuels ou en groupe ainsi que des stands d'information des partenaires. Les porteurs de projets pourront ainsi se renseigner sur le budget, les finances, les formalités administratives, les outils informatiques de gestion, la communication, etc. Lors de leur parcours ils trouveront face à eux des professionnels de la création et de la gestion d'entreprise ainsi que des partenaires pénitentiels comme par exemple : le Medef, l'Adie, la CCISM, EasyPME, la CPS, le Cagest, la Dgen, L'Open, la Socredo, etc. Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, les ateliers pratiques seront diffusés en direct sur le site Internet de l'assemblée.

Faire émerger les talents

Le forum de la micro-entreprise vise plusieurs objectifs. Et notamment celui de lutter contre l'exclusion en favorisant l'insertion professionnelle et l'initiative, d'encourager les Polynésiens à s'engager dans une activité et de faire émerger les talents. Depuis cinq, il répond à une demande croissante : celle de jeunes entrepreneurs qui ne trouvent plus dans l'emploi salarié la réponse à leurs besoins. Dans un contexte de crise profonde et durable, la micro-entreprise s'est affichée comme LA solution.

Mais cette solution présente un certain nombre de pièges. "Il faut savoir prendre des décisions, comprendre la complexité des règles, savoir où et vers qui se tourner pour avoir les bonnes informations, connaitre les aides, savoir gérer, …" explique l'équipe organisatrice coordonnée par Armelle Merceron.

En pratique

Quand ? Les 9 et 10 septembres de 8 heures à 15 heures.
Où? À l'Assemblée de la Polynésie française.
www.assemblee.pf
Renseignements : 40 41 61 44

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 27 Août 2015 à 11:28 | Lu 786 fois






1.Posté par Oh le 28/08/2015 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai beau chercher partout, je ne vois toujours rien concernant le statut auto-entrepreneur en polynésie. L'organisme concernée compte il un jours se pencher dessus ?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 17:03 Aérien : Air France s'aligne sur la baisse des prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance