Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Fortes pluies: vigilance jaune sur la société (Jeu 5:00)



Fortes pluies: vigilance jaune sur la société (Jeu 5:00)
PAPEETE, le 28 avril 2016- De fortes précipitations s'abattent ce jeudi matin sur les îles de la société également menacées par des vents violents. Météo France a placé les archipels des îles du vent, des îles sous le vent et Mopelia en vigilance jaune. Soyez attentifs, si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ; des phénomènes habituels dans la région, mais occasionnellement dangereux (ex: temps modérément pluvieux, averses localement fortes, vent soutenu avec rafales) sont en effet prévus. Tenez-vous au courant de l'évolution météorologique.

ILES SOUS LE VENT :

Jeudi et vendredi, les nuages sont aux commandes. Ils occasionnent averses et autres grains, avec localement de forts cumuls de pluies attendus. Après une courte accalmie jeudi soir, retour des averses vendredi.
Jeudi, vent de Nord-Ouest modéré, temporairement assez fort sous grains avec des rafales à 60 kilomètres/heure. Il tourne au secteur Sud modéré jeudi soir avant de s'établir vendredi au Sud-Est modéré.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre 50 jeudi, et jusqu'à 2 mètres vendredi.

TAHITI ET MOOREA :

Beaucoup de grisaille au programme de ce jeudi, signant le retour d'un temps perturbé. Averses, grains et accalmies vont alterner jusqu'en soirée. De forts cumuls de pluies sont localement possibles. Accalmie plus durable attendue jeudi soir des côtes Nord aux côtes Ouest, se confirmant vendredi. A contrario, le ciel reste encombré et doublé d'averses sur les côtes Sud, Est et la Presqu'île de Tahiti. Températures extrêmes prévues : 25 et 29 degrés Celsius.
Jeudi, vent de Nord-Ouest modéré à temporairement assez fort sous grains avec des rafales autour de 60 kilomètres/heure. Il tourne au secteur Sud modéré en soirée avant de s'établir vendredi au Sud-Est.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre 50 jeudi, et jusqu'à 2 mètres vendredi.

Rédigé par () le Jeudi 28 Avril 2016 à 06:48 | Lu 1632 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance