Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Formation professionnelle : la Délégation de la Polynésie se rapproche du CNFPT



PARIS, le 22 janvier 2016. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La Déléguée de la Polynésie française à Paris, Caroline Tang, était mardi, à Angers, à l’Institut national spécialisé d’études territoriales (INSET), qui dépend du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Objectif : mettre en place des formations en cohérence avec le projet de service.

Elle a été accueillie par Marie-Christine Rousseau, responsable de la mission des collectivités d’Outre-mer à la Direction générale du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et Laurent Gendron, coordonnateur des plates-formes Départements et collectivités d’Outre-mer à l’INSET d’ANGERS. Si cet institut est spécialisé dans la formation des cadres A de la fonction publique territoriale, il jouxte la délégation régionale du CNFPT qui accueille les agents des catégories B et C, et où Caroline Tang s’est également rendue.

A chaque fois, elle a pu mesurer qu’une formation adaptée existait pour chacun des 223 métiers territoriaux recensés par le Centre national de la fonction publique territoriale.
Bien que l’effectif de la Délégation de la Polynésie à Paris ne soit pas très important (une quinzaine d’agents), la formation demeure une priorité.

Un projet de convention

Dans l’esprit de Caroline Tang ces formations doivent être choisies en cohérence avec le projet de service transmis à la présidence du gouvernement de la Polynésie française en ce début d’année.

Le CNFPT présente l’avantage de proposer des formations qualifiantes à un prix défiant toute concurrence, des tarifs bien inférieurs à ceux proposés par le privé.
Des formations à la prestation seront lancées à très court terme. Elles répondront très précisément aux besoins de la représentation polynésienne à Paris. Parallèlement, des réunions de travail se tiendront avec la mission des collectivités d’Outre-mer du CNFPT, afin de jeter les bases d’une convention plus large entre le Pays et le Centre national de la fonction publique.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:04 | Lu 473 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 13:55 Débuts prometteurs pour l’Alpha B

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance