Tahiti Infos

Formation "Do You speak touriste" pour les taxis


Formation "Do You speak touriste" pour les taxis
C’est une formation que la commission tourisme de la CCISM a financé pour les chauffeurs de taxi pendant 10 semaines.

La remise de l’attestation de fin de stage est prévue le mercredi 17 juillet à 17h au Pôle Formation de la CCISM.
Cette remise se fera autour d’un pot de l’amitié de 17h à 17h30, avant que nos stagiaires enchainent sur leur dernier cours.

Ont été invités (pour la remise des diplômes) : la Présidente de la Coordination des Taxis,Mme Paulette BENNETT qui a remplacé Mr Manarii GATIEN, ainsi que le secrétaire de la coordination Mr Bob CARPENTIER et peut-être les présidents des 3 fédérations Tahiti-Moorea ou leurs représentants.
Seront également présents la dizaine de stagiaires qui ont suivi assidûment les cours, après leurs heures de travail (liste jointe).

La formation a été financée à 65% par la CCISM , le reste (35%) correspond à une participation individuelle des chauffeurs qui se sont inscrits par l’intermédiaire des syndicats professionnels des Taxis.

Cette formation centrée sur les langues et l’accueil des touristes a concerné 13 chauffeurs de taxis.
Leur professeur a été Mr Yves VALIN.
Contenu du stage :
-36h d’anglais et d’accueil / qualité de service (en anglais)
-8h de notions de base en japonais, italien, allemand et espagnol
Volume total horaire : 44 h
Durée : 10 semaines à raison de 4h par semaine environ (2h tous les mardis et 2h tous les jeudis de 17h à 19h)
Cout total de l’opération : 375 000 FCP

Il est prévu d’équiper chaque chauffeur participant à cette formation d’un « booklet » avec les bases de langues étrangères ( « I speak tourist ! ») qui sera imprimé comme un outil de travail et pense- bête pour la profession (à mettre dans leur boîte à gants par exemple).

Cette formation en langues et accueil, baptisé « Do you speak touriste ? » a concerné un premier groupe et a remporté un franc succès auprès des chauffeurs qui l’ont suivi. Ils en redemandent. Un deuxième groupe est prévu après la haute saison touristique.

Il s’agit d’une opération menée dans le cadre d’une série d’actions d’accompagnement entreprises par la CCISM avec les professionnels des taxis, au bénéfice de la profession en vue d’améliorer ses compétences, sa visibilité, son image… auprès de la clientèle touristique en particulier. D’autres actions seront engagées en coopération avec le GIE Tahiti Tourisme.

Pour plus d’information et prochaines inscriptions, contacter la CCISM : Vanessa au Pole Formation (54 88 94) ou Marie-Laure au Pôle Entreprises (47 27 60).

Rédigé par () le Jeudi 18 Juillet 2013 à 16:29 | Lu 594 fois