Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Football : Nantes, ancien club de Marama Vahirua, bientôt vendu ?



Sans doute l’un des clubs français les plus connus sur l’Île, passage de Marama Vahirua oblige, le FC Nantes connaît une saison compliquée dans l’Hexagone. Entre mauvais résultats sportifs, litiges financiers et problèmes stratégiques, les soucis s’accumulent pour les Canaris. Une vente ne serait pas à exclure.

Champion de France et participant à la grande Ligue des Champions lorsque Marama Vahirua y évoluait (1998-2004), il est peu dire que le FC Nantes connaît des jours moins roses ces dernières années en Ligue 1 française. D’abord reléguée après des résultats décevants à la fin des années 2000, l’institution créée en 1943 est finalement remontée en première division à l’année 2013, se maintenant à flots jusqu’à présent. Propriétaire et Président du club depuis 2007, Valdemar Kita n’est pas étranger à ce retour parmi l’élite, mais semble accuser dorénavant le coup après des campagnes sportives moins réussies.

Accusé de ne pas laisser le temps aux entraîneurs en place de travailler - Kita aura tout de même connu quatorze coachs différents en 12 années de présidence - et cité dans l’affaire des Panama Papers, l’homme d’affaires franco-polonais a connu un nouveau coup de massue ces dernières semaines, accusé de fraude fiscale et débouté par la Mairie de Nantes pour son projet de création d’un nouveau stade aux couleurs nantaises. Également peiné par la disparition d’Emiliano Sala, le club historique du championnat de France vît donc une saison noire, ce qui se ressent d’ailleurs au classement sportif avec une triste 15e place du championnat de France.

Annoncé possible relégué dans les pronostics du média « SportyTrader », le club qui aura également connu les passages de Christian Karembeu, Didier Deschamps ou encore Marcel Desailly serait d’ailleurs sujet à diverses approches en vue d’un rachat l’été prochain. Jamais tenté par une revente de son club, il s’annonce que Valdemar Kita pourrait cette fois porter une oreille attentive aux éventuels acquéreurs. Que les années Vahirua semblent lointaines…

Rédigé par () le Mardi 26 Mars 2019 à 08:43 | Lu 653 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net