Tahiti Infos

Football – Ligue des champions OFC : Dragon arrache une deuxième victoire

Le deuxième match de Dragon comptant pour la Ligue des clubs champions OFC a eu lieu ce mercredi soir au stade Pater. Après la victoire contre les Calédoniens de l’as Lossi 4-0, Dragon a pu obtenir une deuxième victoire en battant Erakor Golden Star 4-3 au terme d’un match épique. Dragon est désormais en tête de la poule B et a donc un pied en quart de finale.


Tamatoa Tetauira s'est montré décisif
Tamatoa Tetauira s'est montré décisif
La Ligue des clubs champions OFC permet aux meilleurs clubs de la zone Océanie de s’affronter pour espérer gagner une participation à la Coupe du monde des clubs champions. Dragon, champion de Tahiti 2016-2017, représente la Polynésie dans le groupe B de cette compétition avec Vénus (groupe C), qui lui n’aura pas la possibilité de jouer ses matchs de poule à domicile.
 
Après la victoire 4-0 contre les Calédoniens de l’as Lossi, les joueurs de Dragon affrontaient ce mercredi soir les Vanuatais de l’Erakor Golden Star qui avaient eux aussi gagné leur premier match (2-0) contre les Solomon Warriors. Le terrain était aussi gras que lors du premier match mais les conditions ont été malgré tout relativement correctes, compte tenu des conditions climatiques déplorables ayant sévi à Tahiti lundi et mardi.

Beaucoup d'émotions pour le public ce mercredi soir
Beaucoup d'émotions pour le public ce mercredi soir
Reynald Lemaitre ouvre le score
 
C’est la nouvelle recrue Reynald Lemaitre qui ouvre le score pour Dragon à la 11’ grâce à un magnifique but de la tête. Malheureusement pour les joueurs de Titioro, Erakor va rapidement égaliser à la 15’ sur penalty, suite à une faute de la défense de Dragon dans la surface. Erakor continue dans sa lancée et domine outrageusement cette seconde période. Gilbert Meriel sauve son équipe grâce à un arrêt en extension exceptionnel, sortant une balle qui se dirigeait vers la lucarne.
 
Les joueurs d’Erakor sont vifs, très à l’aise techniquement malgré le terrain glissant, et solides physiquement. A la 40’, Erakor se procure une grosse occasion avec une frappe des 25 mètres qui termine sur la barre transversale. Marama Vahirua entre en jeu juste avant la mi temps. Le coach Timiona Asen va devoir trouver des solutions pour tenter de casser cette domination des Vanuatais. 1-1 à la mi temps.
 

Une victoire arrachée dans les arrêts de jeu par Dragon
Une victoire arrachée dans les arrêts de jeu par Dragon
Une deuxième période de folie
 
Ca commence mal pour Dragon au retour du vestiaire, Erakor marque le but du 2-1 à la 46’, Gilbert Meriel ne peut rien faire pour arrêter une frappe à ras de terre d’Elkington Molivakarua. Erakor manque même de doubler la mise dix minutes plus tard. Mais suite à une remise de la tête, le grand Teinaore Seino trompe le gardien d’Erakor de la tête, Dragon revient dans le match en égalisant à 2-2.
 
Le match est à enjeu et cela se voit, avec beaucoup de fautes et plusieurs cartons distribués. Peu après un but refusé pour hors jeu de Marama Vahirua, Joseph Iaruel écope d’un carton jaune : c’est son deuxième, il laisse son équipe en infériorité numérique à la 73’. Encore un coup de théâtre, malgré son infériorité numérique, c’est Erakor qui marque pour mener 3-2 : Gabriel Vakoume dévie un centre sur le poteau, la balle rebondit sur Gilbert Meriel puis rentre dans le but.

Le tableau des résultats du groupe B
Le tableau des résultats du groupe B
Dragon s’impose dans les arrêts de jeu
 
Dragon continue à se battre et égalise finalement à 3-3 sur penalty dans la première minute des arrêts de jeu. Le public du stade Pater exulte de joie et ovationne le jeune capitaine de l’équipe Tamatoa Tetauira, déjà auteur de deux buts lors du premier match. Mais ce n’est pas fini, servi par Reynald Lemaitre, Tamatoa Tetauira s’offre encore un doublé et permet à son équipe de s’imposer sur le score de 4-3.
 
Dragon est désormais seul à la tête du groupe B avec six points, en position idéale pour une qualification pour les quarts de finale qui auront lieu en Nouvelle Zélande. La troisième et dernière rencontre aura lieu samedi à 18H au stade Pater contre les Solomon Warriors, ces derniers ont battu Lossi 6-1 en proposant du très bon jeu. La rencontre s’annonce tout aussi intéressante. SB / FTF

Rédigé par SB / FTF le Jeudi 15 Février 2018 à 12:14 | Lu 1394 fois